« J'avais cru qu'il soignait le trou de mon coeur. Du moins, qu'il le comblait, en muselait la souffrance. Je m'étais trompée. Il avait juste creusé son propre trou, si bien que maintenant, j'étais perforée comme un gruyère. A se demander comment je ne tombais pas en milles morceaux. »
Tentation, Stephenie Meyer.

What is love ?


Quand on réalise que pas tout le monde fonctionne comme nous. D'ailleurs en faite on est pas sure que quelqu'un fonctionne comme nous. Quand on se rend compte que le miroir nous fait peur, ça revient. Quand de nouvelles ombres viennent te pourrir la nuit, Danser la danse de la pluie jusqu'à ce que tu craque que tu leur offre ce qu'elles cherchent, une averse, Salt Lake City sur tes joues. Allez debout Manon. Compte sur toi-même, lève-toi, marche. Va faire le tour de l'air. Bien sur que tu veux en changer, mais ton pouvoir de téléportation n'étant pas au point. Que veux-tu ? Il y a des fatalités qu'il faut accepter. Ou alors l'autre solution. Changer le monde commence par se changer soi-même. Hop, tu piétines tout, tu recommences. Tu changes, tu pars te dégourdir le cerveau en utilisant des chemins non empruntés jusqu'alors. Est-ce quelqu'un aurait un truc gentil à dire ? une exhortation à m'y mettre, à devenir quelqu'un.
Vaut mieux ne plus penser que d'y penser toujours. Et merde ça revient. Pas Lui. L'envie de gerber, de me gerber.
J'ai quand même envie de croire que Beggars can be choosers.
Elle ne reconnait plus ce corps qui n'appartient à personne. Pourquoi le miroir réfléchit ça. ça. Ce truc informe. Elle se fout d'être comme ça ou autrement. Mais ce corps n'est pas elle. Il n'est personne. Il ment. Il n'est rien de tout ça. Comment ce fait-il qu'elle aie laissé échapper son corps ? Elle n'a même pas vu qu'il s'était envolé. Le verbe aimer n'as rien à voir là dedans. C'est le verbe reconnaitre qui est en cause. Comment on peut en arriver là ? Quoi que l'on raconte, le physique est lié au moral. Elle est superficielle, elle le sait, elle l'a toujours été. Rien à voir avec les autres, c'est son intérieur le problème. ça date pas de ce soir. C'est un problème de longue date. Mais ça revient tous les soirs de pourquoi.
Peut-être c'est d'avoir arrêté de danser. Car les seuls miroirs qu'elle a jamais supporté, c'était ceux des salles de danse. Peut-être qu'elle a besoin de ça pour avoir un corps à elle.




Et si un jour, j'arrêtai mes conneries ? Je viens d'enchainer deux conversations téléphoniques où je monopolisait la parole avec des conneries. C'est bizarre non ? comme si je m'entendait pas parler. Et deux fois, après avoir raccroché, je me suis dit  «Putain, là t'as raconté que des conneries, et on en avait rien à foutre. et il aurait fallu qu'on parle de ça et de ça... Et merde.» Le pire c'est que malgré ça, il m'arrive de dire des gens qu'ils racontent des trucs pas intéressants. ça vous arrive vous que durant plus d'une semaine, à chaque fois que vous parlez, au milieu de la phrase, y a votre partie intelligente de votre cerveau qui hurle « TA GUEULE. » Là j'écris mais c'est du pareil au même, elle me hurle de la fermer. De faire « silence ! », de jouer au roi du silence, d'essayer de m'effacer un peu. C'est fou nan ? ça fait depuis le mardi dix juin que toute les cinq minutes mon cerveau me dit « Putain, met-là en veilleuse. Tu parles pour rien dire. Tu soule à la fin, merde quoi, t'es pas capable de la fermer cinq minutes. »  J'aimerai bien savoir me taire et m'effacer un peu.

 
« Allez... Casse-toi...
.- O_o
- Pars, j'ai pas envie que tu me vois pleurer. »
Il y avait des perles dans ses yeux, et les mêmes dans les miens. Il y avait ses parents qui s'impatientaient et les miens qui ne comprenaient rien. Et même quand il s'est éloigné, j'avais l'impression qu'il y avait un truc qui nous reliait et qui le ralentissait. C'est bizarre, cette impression. L'impression d'éclater un peu, comme si on m'enlevait une partie de moi. Comprendre que personne pourra prendre sa place, du moins pas de la même manière. Mais faut passer outre. C'est pas comme s'il s'évaporait.


<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast