Il est important de laisser certaines choses disparaître. De s'en libérer. De s'en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées, parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, que l'on reconnaisse vos efforts, que l'on découvre votre génie, que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles. Non par fierté, par incapacité ou par orgueil mais seulement parce que ce qui précède n'a plus sa place dan votre vie. Fermez la porte, changez de disques, faites le ménage, secouez la poussière. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.
_ Paulo Coelho _
Je ne sais pas à quoi j'ai joué, je me suis totalement replongée dans juin dernier. C'était très bête. Il faut que j'arrête de vivre dans le passé, comme si je pouvais le retrouver. Il faut que j'accepte cette vérité, je ne retournerai jamais au lycée. Ce n'est pas une pause, les gens avec qui j'ai perdu contact, je ne les verrais plus. Il faudrait que je m'installe pour de bon dans ce présent, celui d'une fille plus âgée, plus seule mais plus lucide et plus forte. Que j'arrête les photos, les chansons, les injections régulières d'un passé qui n'était pas si parfait.
Souhaitez-moi bonne chance, parce que maintenant je vais le faire. Je vais avancer pour moi. Vivre pour moi et pas pour me raconter à Eux.