Barbara Petzold, J'ai trouvé ce film très touchant. L'actrice principale est très bonne et celui qui joue le médecin aussiJe trouve que l'isolement et l'enfermement des habitants de la RDA est très bien retranscrit par l'ambiance et le scénarioEt j'ai aimé la fin.

La ligne Verte et les Evadés Frank Darabont Je met les deux ensembles parce que je les ai vu en un week end et que j'en pense la même chose. Ce sont deux histoires très touchantes surtout grace aux personnages de Morgan Freeman et de Michael Duncan. J'ai apprécié mais les deux sont très long et beaucoup de scène n'apporte rien de plus à l'ensemble, à mon avis le montage aurait pu être plus sélectif.

Des hommes sans loi John Hillcoat J'avais détesté La route son précédent, mais comme j'adore Tom Hardy et Gary Oldman je n'ai pas résisté à aller voir ce film. Il est aussi violent et comporte autant de tension que La route alors je n'étais pas toujours très bien devant. Et jusqu'à la fin, je ne savais pas si j'aimais ce film mais j'ai tellement aimé le personnage de Tom Hardy dans ce film que je pense que je le reverrai. Le seul bémol c'est le rôle anecdotique de Gary Oldman.

Cul de Sac


C'est juste la liste de ceux que j'ai vu. Pour me souvenir, et quelque mots s'il y a vraiment quelque chose à dire.
   ♦  Blood simple, Eithan & Joel Cohen Le premier film des Cohen qui n'a pas grand chose à envier aux autres, très drôle et bien foutu.
  
♦  Morse, Thomas Alfredson Au début, j'ai trouvé l'esthétique irritante : les images en faibles profondeur de champs dans lesquelles on ne voit rien pendant 15min, ça m'a un peu énervée. Mais c'est vrai que c'est un film à mille lieues des clichés des films de vampires et qu'il nous tiens en haleine. (D'ailleurs en sortant de la séance, je suis allée mater tous les épisodes de Vampire Diairies qui me manquait, honte à moi)
   ♦  La vie des autres, Florian Henckel von Donnersmarc Il y a des longueurs mais le sujet est vraiment bien traité. C'est un bon film.
   ♦  Harvey Milk, Gus Van Sant Un de mes Gus Van Sant préféré. L'image est comme toujours magnifique. J'ai appris pas mal de chose en regardant ce film. J'ai appris aussi que Sean Penn pouvait sourire, et j'ai été impressionnée par sa performance, vraiment. 
   ♦  La taupe, Thomas Alfredson Je suis allée voir ce film plus pour son casting que pour son réalisateur puisque je n'ai pas trop aimé Morse, mais j'ai beaucoup aimé la mise en scène. Comment le jeu d'echec était installé. C'est vrai que le premier quart d'heure il faut vraiment s'employer pour comprendre qui est qui, mais ça vaut le coup. Je n'ai pas vraiment vu la fin venir. J'étais trop impressionnée par les performances de Gary Oldman et surtout celle de Tom Hardy (qui était plus..inattendue)
   ♦  Les couleurs de la montagne, Carlos César Arbeláez Je suis allée le voir pour occuper un dimanche et je n'ai pas regretté. Je n'ai pas adoré mais on s'attache plutôt aux personnages, surtout aux enfants je trouve. Et puis, j'ai retenu mon souffle à chaque fois que les enfants cherchent leur ballon, c'était très stressant.
   ♦  The machinist, Brad Anderson J'ai été un peu déçue par ce film. Christian Bale est très bon dedans, mais j'ai trouvé le scénario quand même prévisible. Je l'ai trouvé à mi-chemin entre Fight Club et Drive (même si celui-ci est sorti après, je l'ai vu avant j'y peux rien) sans apporter grand chose de plus au genre.
   ♦  Sur mes lèvres, Jacques Audiard J'avais vu De battre mon coeur s'est arrêté, et dans sur mes lèvres, j'ai retrouvé la même ambiance oppressante qui ne me plait pas vraiment. Le traitement de la violence ne me plait pas trop et je ne saurais dire pourquoi. Par contre l'intrigue est plutôt bien pensé et les acteurs plutôt bons.
   ♦  Extremement fort et incroyablement près,  Stephen Daldry Ce film m'a surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il me touche autant. L'histoire est inattendue. Les angoisses de l'enfant m'ont touchée, le jeu de l'acteur aussi.Un petit bémol pour la fin ultra-longue vraiment pas nécessaire mais pour l'ensemble j'ai aimé.
   ♦  Mystic river, Clint Eastwood La plupart des Eastwood que j'ai vu m'ont agacée ou pas vraiment intéressée. Mais celui-là est vraiment incroyable. Les acteurs sont géniaux. Le scénario aussi. J'aimerai revoir ce film qui m'a vraiment bousculée.
   ♦  Indignados, Toni Gatlif,J'ai trouvé ce film un peu trop silencieux et vide. Je n'ai pas compris ce que l'auteur cherchait à exprimer pourtant j'avais adoré Liberté et Swing, mais là c'était un peu trop osé pour moi.
   ♦  Les promesses de l'ombre, David Cronenberg Après avoir vu un extrait en cour, j'ai tenu à le voir malgré tous les préjugés que j'ai sur Cronenberg. Et j'ai adoré. L'ambiance m'a plu, le scénario aussi et j'ai été impresionné par Viggo Mortensen.
   ♦  A l'origine, Xavier Giannoli Je n'ai pas trop compris ce film; peut être parce que j'avais 39 de fièvre quand je l'ai vu. Je l'ai trouvé un peu long.
   ♦  Notti di Cabiria, Federico Fellini Je sais que je peux adoré ou bien ne pas comprendre Fellini, celui-ci fait partie de ceux que j'adore. Peut-être grace à Giulietta Masina. La fin m'a fait beaucoup réfléchir. J'ai adoré mais je ne saurais pas vraiment dire pourquoi.
   ♦  Tan de repiente, Diego Lerman Un peu étrange. J'ai beaucoup aimé la façon dont les magnifiques actrices était filmées.
   ♦  I wish, Hirokazu Koreeda Ce film a été un agréable surprise. Très léger et très fin. Il m'a emportée dans le rêve des gamins comme si j'avais 8 ans. Les acteurs sont plus qu'attendrissants, le scénario génial, la mise en scène aussi.
   ♦  Elephant, Gus Van Sant Il était temps que je le vois. Ce film fait vraiment froid dans le dos. On reconnait le style de Gus Van Sant et Harris Savides.
   ♦  Dogville Lars Von Trier Très fort. Je n'aurais jamais cru tenir les trois heures. Et pourtant je l'ai fait sans me forcer une fois intriguée par l'histoire. 
   ♦  L'affaire Thomas Crown, Noohn McTiernan La réalisaion abuse un peu de split et de zoom. Il y a des plans sans fins, des champs-contrechamps de deux même plans pendant dix minutes. Mas ça reste un film très intéressant à voir maintenant.
   ♦  Just a Kiss, Ken Loach J'avais peur que ce soit un peu niais. En faite, ça allait. Ce n'est pas mon Ken loach préféré mais les acteurs sont bons et le sujet intéressant.
   ♦  American Beauty, Sam Mendes J'ai été un peu déçue, par l'image entre autre. L'ambiance m'a mise très mal à l'aise même si c'était cherché, ça m'a un peu empêché de m'intéresser vraiment au film.
   ♦  La source des femmes, Radu Mihaileanu J'ai été un peu déçue. Après tout le bruit qu'il avait fait à Cannes l'an dernier, je m'attendais à mieux. Je l'ai trouvé un peu long et Leila Bekhti ne m'a pas convaincue.
   ♦  Des vents contraires, Jalil Lespert Sans être mon film préféré, j'ai passé un bon moment devant celui-ci. Les enfants sont attendrissants, les acteurs plutôt bons.
   ♦  A history of violence, David Cronenberg Un autre Cronenberg, plutôt surprenant et qui m'a captivée.
   ♦  Gloria, John Cassavetes J'ai adoré ce film, malgré ses longueurs. L'histoire m'a totalement captivée. Gena Rowlands est incroyable et son personnage vraiment génial. Les plans sous-exposé nous ont un peu blasée, mais à part ça, j'ai été vraiment contente de voir ce film au cinéma.
   The Pledge, Sean Penn Il m'a beaucoup rappelée Insomnia sans être aussi angoissant et beau. Il m'a plus choquée que prise de l'intrigue. Mais les acteurs sont bons, surtout l'enfant.
   The Prestige, Christopher Nolan Un peu déçue par ce film. Christian Bale crève l'écran c'est sûr. Mais à côté, Hugh Jackman est un peu pale, pas très convaincant. Une atmosphère simpa, une histoire plutôt bien pensé. Mais comme c'est le film préféré de K. je m'attendais à mieux.
   Gainsbourg, une vie héroïque, Joann Sfar Je ne m'attendais pas à aimer autant. J'ai vraiment beaucoup aimé l'atmosphère, l'idée du double. J'ai passé un bon moment, la mise en scène est plaisante.
   Will Hunting, Gus Van Sant Un des meilleurs rôle de Matt Damon. Robin Williams est vraiment génial aussi. Ce film m'a plu, j'aurais peut être aimé que Will soit un peu plus "rebel" mais je ne me suis pas ennuyée.
   La dame en noir, James Watkins J'ai adoré. J'ai adoré l'image, l'ambiance, les parti pris de ce côté-là. Je suis plutôt rentrée dans l'histoire et j'ai eu un peu peur, le scénario sans être génial est vraiment bien traité. La fin m'a plu. Et Daniel Radcliffe est pas trop mal
   Easy riders, Dennis Hopper J'aime la principe du film et c'est important de le voir pour ce qu'il est pour la rupture qui le suit. Mais j'ai un peu attendu qu'il se passe quelque chose. 
   Outsiders,  Francis Ford Coppola Ce film m'a rappelé La fureur de vivre. J'ai beaucoup aimé cet ambiance, la relation entre les jeunes frères m'a beaucoup attendrie. Il manque certaines choses au montage final pour que l'ensemble ait l'air semblable mais j'ai vraiment aimé ce film.
   Tetro, Francis Ford Coppola Un des meilleurs films que j'ai vu cet année. Je me suis beaucoup identifiée au jeune frère et j'ai voulu connaître le secret du plus vieux. Les acteurs sont très bons, le rythme pas trop lent. L'image magnifique.
  http://contingence.cowblog.fr/images/80ad43385d56c6d908408907008c6bb6d4p4vlq-copie-1.jpg
Gran Torino. Kill Bill. Le secret de Brokeback Mountain. Requiem for a dream. Le 5ème élément.  Tree of life. Taxi driver. Elephant Man.  The Machinist. Shakespeare in Love. Léon. Thank you for Smoking. La Piel que Habito.Voyage au Bout de l'Enfer. Subway. Alien. Le cabinet du docteur Caligari.   Giant  Biutiful Les fils de l'homme Le vieux fusils Les rubans blancs 


A alimenter et à mettre à jour, mais il est grand temps que j'ai de la culture cinématographique.

Mulholland Drive. David Lynch (En vérité, je ne l'ai pas vu en entier, j'ai tellement rien compris. L'image est belle mais au bout de 20 minutes de film j'étais complètement perdue et il était tard, j'ai tenue encore vingt minutes puis j'ai abandonné., je me batterai une autre fois pour voir la fin, pour l'instant, je sais de quoi il est question et le style du film.) 
The Darleeling limited.Wes Anderson (m'a fait beaucoup rire, des images assez belles. Pas mon film préféré mais j'ai passé un super moment.)
Dancer In The Dark. Lars Von Trier  (J'ai adoré ce film, même si j'ai aussi pas mal pleuré, Bjork est magnifique, les chansons sont super bien filmées et elles cassent les parties trop "dures" du scénario, bref, j'ai hate de voir Melancholia.)
Restless Gus Van Sant (J'ai été assez déçue. Le scénario est banale alors je pensais que Gus Van Sant y apportait quelque chose de plus. Mais le film est assez naif, comme écrit par un adolescent. Par contre la Bo est géniale, la musique du générique m'a fait regreter qu'il n'y ait pas plus de nom à citer pour la faire durer.  J'ai trouvé Henry Hopper très bon et Mia Wasikowska superbe. Mais quand même, l'histoire sonnait trop faux).  
Amours chiennes Alejandro González Iñárritu (J'ai beaucoup aimé ces portaits croisés, et puis j'aime bien Gael Garcia Marquez de toute façon. Par contre, ma phobie des chiens m'a pas vraiment aidée à rentrer dans l'histoire, et du coup je l'ai moins aimé que Babel).
Munich Steven Spielberg ( j'ai pas vraiment aimé. J'ai pas accroché avec la façon dont c'était éclairé, j'ai pas réussi à m'intéresser au scénario parce que j'étais vite perdue (et pourtant je connaissais le sujet avant.) Eric Banna n'a pas suffit à m'intéresser.)
Dernier métro François Truffaut (Les quelques extraits de Jules et Jim que j'avais étudié, ne suffisait vraiment plus. J'ai vraiment aimé ce film. Et pourtant je n'aime pas les acteurs qui y jouent. Je sais pas si c'était le sujet ou l'histoirre ou le film en général mais même il était tard et je pensais le voir en deux fois, mais j'ai pas pu l'arrêter. J'avais du mal à rester eveillée mais j'aurais voulu que le film dure plus que ça.)
La strada Federico Fellini (Il faut absolument que je vois les autres Fellini. J'ai adoré celui-ci. Peut être à cause du cirque, peut être parce que Giulietta Masina était superbe. Maintenant j'ai envie de me cultiver sur les cinéma italien)
12 hommes en colère Sydney Lumet (J'ai adoré ce film et le sujet, et le scénario m'ont vraiment beaucoup touché et pourtant on peut pas dire que le système judiciaire me passionnent)
Et maintenant on va où ? Nadine Labaki (J'ai beaucoup aimé ce film. Même si le début est un peu lent, C'est une histoire vraiment belle et plutôt bien filmée, les moments chantés m'ont beaucoup plu aussi)
Good night, and good luck Georges Clooney (J'aime trouvé le noir et blanc un peu terne. Mais le scénario m'a passionnée. Les plans pendant les émissions sont magnifiques. L'acteur qui joue Edward R. Murrow est génial (c'est David Strathairn) Bref,j'ai passé un super moment.)
Drive Nicolas Winding Refn (J'avais pas un super a priori de ce film, je sais qu'il a beaucoup de succès mais mon père, A; et K. n'ont pas aimé. Et moi non plus.  Les images ont beau être magnifique, l'histoire est assez prévisible et à partir d'un moment vers la moitié du film, le scénario dégénère, je n'ai plus rien suivi.Par contre la BO : une grosse claque. )
Blow up Michelangelo Antonioni (Le scénario est un peu lent. J'ai pas vraiment réussi à m'interesser à l'histoire, à m'attacher aux personnages.Par contre l'image est bluffante, j'ai beaucoup aimé la façon dont ces plans hyper composés s'enchainent. Je suis contente de l'avoir vu une fois.)
Melancholia Lars Von Trier (Une grosse claque. je saurais pas dire pourquoi j'aime autant Lars Von Trier, mais j'ai hate de trouver le temps de voir les autres. l'ambiance du film correspondait surement beaucoup avec mon vague à l'âme de ces dernier temps. J'ai trouvé  Charlotte Gainsbourg Sublime, son personnage m'a énormément touchée. )
La fureur de vivre. Nicholas Ray (C'est un film qui m'a captivée. James Dean crève l'écran, sa partenaire Natalie Wood est superbe. Le sénario très intemporel et rythmé . Bref il était vraiment temps que je le voit.) 
A l'est d'Eden. Elia Kazan (Ce film a beau ne pas être très gai, il m'a beaucoup plu. K. disait qu'il n'aimait pas James Dean dans ce film, moi je l'ai adoré.Je trouve qu'il portait très bien ce role de  jeune homme paumé, j'ai beaucoup aimé le sujet et je me suis un peu identifié à ce personnage(même si je ne doute pas du tout de l'amour de mes parent) . j'ai aussi adoré la scène d'ouverture. ) 
Un tramway nommé désir. Elia Kazan (C'est un film assez dur. Vivien Leigh excèle dans son role de femme insupportable, le problème c'est qu'elle l'est vraiment pour le spectateur aussi.Mais c'est un film qui m'a intéressé malgré les évenements de la soirée et ce n'était pas une mince affaire donc. Je ne sais pas si j'ai remarqué quelque chose de particulier sur la façon dont c'est réalisé à part ma frustration de spectatrice de 2011 devant des plans fixes qui m'ont semblé parfois long.)
Insomnia. Christopher Nolan  (J'ai adoré ce film. Comme dit Asla scène dans le bateau, les plans avec Al Pacino et Robin Williams on fait pas grand chose de mieux. Cette fois j'en suis convaincue, P. ressemble à Al Pacino. L'insomnie de Will est angoissante,car tellement "vraie". La scène ou Will est dans l'eau sous le bois, m'a aussi semblé très réelle, très stressante pour la phobique de l'eau que je suis. Conclusion un Nolan un peu moins tordu c'est bien aussi.)  
Closer. Mike Nichols (Comme prévu, ça n'est pas mon film préféré loin de là.Je me suis un peu ennuyée,il y a de jolis plan. Les acteurs sont plutôt bons mais ça ne m'a pas passionnée. ) 
Tout sur ma mère. Pedro Almodovar (L'un de mes préférés de Almodovar, surprenant comme toujours. La BO magnifique comme toujours. )
Last Days. Gus Van Sant (Magique, vraiment touchant Le 4:3 qui enferme Blacke dans sa solitude est très ingénieux.Le rythme lent ne m'a pas gènée, pas plus que l'absence de dialogue, j'ai attendu la musique avec hate pendant les 48 minutes avant qu'elle apparaissent. C'est un film où il y a beaucoup de silence mais les images parlent d'elles même et le travail d'Harris Savides est assez génial.)
Gerry. Gus Van Sant (Assez dingue, les plans séquences très longs et le silence sont magnifiques, je ne me suis même pas ennuyée.  L'images est magnifique (et Casey Affleck aussi) et le scénario interessant, une grosse claque. Le cinéma expérimental de Gus Van Sant me passionne) 
Casablanca. Michael Curtiz. (Au delà du fait que c'est un film important dans l'histoire du cinéma, dont il y a des images dans tous les livres. J'ai vraiment passé un bon moment. Humphrey Bogart est impressionnant. L'histoire et l'atmosphère m'ont plu) 
Seven. David Fincher. (J'ai adoré ce film même s'il est un peu horrible.  La lumière est géniale, l'intrique aussi. La fin a été assez magique, avec As et Li qui nous envoyaient sur de mauvaise piste, avec K. on stressait. K. a quand même repéré du moirage sur une cravate, ça c'est pas top par contre mais les premiers Fincher sont quand même "chanmax"
21 grammes. Alejandro González Iñárritu (Mon papa l'avait déjà vu il m'a spoilé toute l'intrigue mais sinon, assez génial. j'ai trouvé Sean Penn très bon dans ce film et Bénicio Del Toro aussi. L'histoire m'a pas mal touchée aussi. Les flash-forward sont rudemant bien foutus, ils donnent envie de voir la suite. ) 
Blue Velvet. David Lynch (Le premier Lynch que j'aurais regardé jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé, j'ai été captivée. Mais c'est un univers un peu dur tout de même. Isabella Rosselini est hallucinante. La chanson m'est restée dans la tête une bonne semaine. Le making of était passionnant. ) 
La Plage. Danny Boyle (Il m'a pas passionnée mais les paysages sont beaux.Di caprio est plutôt bon. Et Guillaume Canet vraiment magnifique. J'ai un peu décroché sur les séquences style jeu vidéo et l'intrigue m'a un peu déçue. ) 
L'ordre et la morale. Mathieu Kassovitz (J'ai vraiment aimé ce film. Je l'ai trouvé très courageux. J"ai trouvé le parti pris juste et même si au début les jeux d'acteurs sont un peu agaçant j'ai été capté par ce film du début jusqu'à la fin. J'ai adoré le parti pris de l'assaut en plan séquence, le fait que le spectacle sanglant ne prenne pas la place de la psychologie. Je déteste la guerre et les scènes de guerre mais celle-ci m'a paru très justement angoissante et dans le même temps pas dure à regarder ce qui est très fort je trouve. Les parti pris de réalisation sont très cohérents et adapté, le montage réussi et le film nécessaire, bref je n'ai pas regretté ce cinéma. ) 
Magnolia. Paul thomas Anderson (Grosse déception. Mon prof de cinéma cite toujours ce film alors je m'attendais à quelque chose de génial. Mais j'ai eu du mal à m'intéresser, du mal à comprendre et c'était très long et la fin m'a tellement déçue. Je n'ai pas trouvé les jeux d'acteurs formidables. Juste quelque raccords vraiment réussi que je me suis repassés quatre cinq fois pour mieux les apprécier.)
Paranoid Park. Gus Van Sant (Pas le meilleur Gus Van Sant, un peu comme Restless, j'ai trouvé l'histoire un peu simple le traitement du sujet un peu naif et superficiel. A part ça, l'image est magnifique, as usual. )   
A bout de souffle. Jean Luc Godard (As s'est foutu de moi quand je l'ai pris mais j'ai adoré. Jean Seberg est magnifique. J'ai adoré la scène interminable dans la chambre, j'ai aimé les plans dans Paris. Crevée comme j'étais, je n'ai vraiment pas eu besoin de me forcer pour m'intéresser à ce film grandiose. ) 
Big Fish. Tim Burton (A côté de K. c'était vraiment très drôle. Voir pleins de références qui n'y était certainement pas à la base. Helena Bonham Carter et Ewan Mc Gregor sont excellent et l'image est très belles. J'ai bien accroché avec la façon dont c'était éclairé. Le scénario est hallucinant. )  
Contagion. Steven Soderbergh (Les images à faible profondeur de champs, les plans de coupe très doux, m'ont vraiment plu, ils étaient vraiment magnifique. Mais il y avait trop de personnages à mon goût toutes ces petites histoires pas reliés les unes avec les autres ça m'a fait perdre le fil. Matt Damon m'a vraiment impressionnée par contre. Bref à mon gout, l'image est belle et les acteurs très bons mais le scénario est mal ficelé. )
La haine. Mathieu Kassovitz (Je le connaissais par coeur, mais ça faisait longtemps que je l'avait pas revu. Le transtrav magnifique, Vincent Cassel très bon.  Le scénario magnifique le noir et blanc superbe.)     
Polisse. Maïwenn (J'aime beaucoup la façon dont sont filmé les films de Maïwenn. Marina Foïs et Joey Star sont très bons. Mais on a trouvé A. et moi qu'il manquait quelque chose dans le scénario qui fasse que l'on s'intéresse aux affaires qui se succèdent, j'ai trouvé ça redondant à force. Mais j'ai bien ri, j'ai été touchée par les scènes un peu dures et j'ai apprecié l'image. )  
Mamba. Mario Orfini (Belles images. Le scénario est bien trouvé. J'ai eu du mal à accroché avec le début. Mais toute la partie dans l'appartement est fascinante. Les plans subjectif du serpent magnifiques. L'ambiance et l'éclairage stressants à souhaits. )  
Duel. Steven Spielberg (De loin le meilleur Spielberg que j'ai vu. Avec quelques longueurs mais bien pensé et très prenant. ) 
Zodiac. David Fincher (Les premiers Fincher sont vraiment géniaux. J'ai trouvé le fait que ça soit tiré de fait réels angoissant. Les ambiances et la mise en scène sont assez géniales. Le casting est bon, bref j'ai passé un bon moment.) 
Valse avec Bachir. Ari Folman (Ce film d'animation est horrible et pourtant, il est nécessaire. Il a un impact très fort puisqu'il est du point du vu des gens qui ont "permis" ces horreurs. Je m'attendais à en apprendre un peu plus sur Sabra et Chatila mais c'est quand même très fort. La BO est géniale, j'ai eu du mal a m'endormir après ça.)  
Metropolis. Fritz Lang l(Il était temps que je le vois, j'avais vu l'exposition de la cinémathèque la semaine d'avant. Il est simplement génial. Brigitte Helm est hallucinante. Le scénario et les ambiances géniales. La musique superbe.)
Shining. Stanley Kubrick (A. l'a vu la semaine dernière et il m'a dit qu'il avait vraiment flippé, alors j'ai eu peur mais finalement de le regarder avec les mecs de ma classe ça a été cool. On a plutôt rigolé. C'est hyper angoissant mais ça vaut le coup. Le plan d'ouverture en hélico est magique. La musique est géniale. Les plans au steadycam dans le labyrinthe sublimes. Danny Lloyd est absolument génial. J'ai vraiment adoré les plans du vélo qui montrent l'hotel immense au grand angle. )
Dangerous method. David Cronenberg (Je ne suis pas une grande fan de Cronenberg mais j'ai plutôt aimé la mise en scène et j'ai trouvé Keira Knightley plutôt crédible dans son rôle. Par contre l'incrustation de NY nous a fait bien rire avec K. et ce film m'a un peu traumatisée avec son sujet vu que je fais beaucoup de cauchemars.)
La Délicatesse. David et Stephane Foenkinos (Je suis allée le voir pour sa BO et je ne regrette pas de l'avoir fait, parce que cet album de Emilie Simon est vraiment magique. J'ai beaucoup aimé le travelling autour du couple qui symbolise le mariage avec "I call it love" . Mais c'est vrai que si François Damiens est très bon, Audrey Tautou m'a agacée et je n'ai pas trouvé que la mise en scène et le découpage ait été spécialement inventif j'ai trouvé ça drôlement cliché.)
Panic Room. David Fincher (J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce film, il m'a vraiment fait flipper et en même temps je ne pouvait pas m'en détacher. Les plans de la maison immense et vide sont géniaux. Les travelling verticaux qui suivent les hommes qui montent sur le toits m'ont vraiment plu. Jodie Foster est excellente. Et la fin est géniale.)
Antichrist. Lars Von Trier (Les images de Lars Von Trier me font toujours halluciner par leur beauté. Les premiers plans et la première scène m'ont beaucoup plu, l'accord entre la musique et le ralenti, la colorimètrie. Mais après je n'ai pas tenu. Je ne suis pas rentrée dans le trip psychologique et quand c'est devenu vraiment obscène j'ai fait des ellipses et j'ai fini par totalement arrêté je ne voyait pas ce qui devait me faire encaisser toute cette violence, le but, la portée de ces images choquantes. Il y a apparemment une interprétation hyper poussée mais pour moi c'était trop.)
Les Biens aimés. Christophe Honoré (Je suis assez mitigée sur les film de Christophe Honoré d'habitude, j'ai trouvé "La belle personne" assez plat et "Les chansons d'amour" m'avait un peu trop surpris et était un peu trop irréaliste pour moi. Les biens aimés n'est pas plus réaliste mais il m'a captivée. Les chansons sont encore plus belles, l'histoire est surprenante et les personnages sont très attachant. J'ai du regarder la scène de retrouvailles entre Anderson et Véra au moins 5 fois de suite et écouté la chanson qui suit 10 fois par jours depuis. Le seul défaut de ce film est le casting, à part Milos Forman, Paul Schneider et Rasha Bukvic, j'ai vraiment eu du mal avec les acteurs préférés de Honoré Louis Garrel est très beau mais il m'insupporte.)
La dolce vita. Federico Fellini (J'avoue que j'ai eu du mal à suivre l'histoire. Mais pour ce qui est de l'image et de la mise en scène, j'ai beaucoup aimé. Le film est un peu lent mais la lumière est géniale. Le jeu avec les rideaux du berceau j'ai trouvé ça vraiment beau. Les actrices sont toutes magnifiques et Marcello Mastroianni est assez génial .)
Living in Oblivion. Tom DiCillo (J'ai beaucoup aimé ce film. Il est assez drôle et surprenant.Steve Buschemi et Catherine Keener sont superbe dedans. La vision du cinéma qui y est développée est intéressante. Le fait qu'on soit immergé dans le tournage est intéressant et la mise en scène réussie. )  
Une vie meilleure. Cédric Kahn (Je suis un peu mitigé, parce que j'ai trouvé qu'il y avait parfois des ellipses vraiment trop importantes, des clefs qui manquent pour que l'histoire soit crédible. Mais Guillaume Canet est vraiment excellent et pourtant dans la plupart des films je trouve qu'à part sa présence (et son charme^^) il n'a pas grand chose. L'enfant m'a beaucoup touché. L'histoire est très prenante. Par contre j'ai trouve que Leila Bekhti en faisait parfois trop.)
Take shelter. Jeff Nichols (En sortant du cinéma, on était 6 et on a pas dit un mot pendant quelques minutes avant de se dire au revoir. On peut donc dire que c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Moi j'ai trouvé le scénario bien vu et la mise en scène très bonne. Michael Shannon est bluffant. J'ai bien aimé que la violence croissante ne soit que suggérée au bout de vingt minutes j'avais peur que ce film devienne trop dur pour moi et j'ai trouvé intelligent que la suite des rêves ne soit pas visibles. La fin m'a beaucoup plu. )  
+Un homme orchestre.  Georges Méliès  (On l'a regardé avec K. pendant la récré avant le cours de physique et on a halluciné. Ce qu'il fait en 1900 avec le peu de moyens qu'il a, nous on s'arrache les cheveux si on essaye de le faire avec After Effect. Bref, Mélies est un génie, c'est super bien fait.)

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast