Il y a juste une chose dont je voudrais me souvenir. De nos sourires. De mes sourires devant leurs petits mots.
Je veux dire, même si en ce moment mes rêves de D. sont omniprésents et très troublants, si je ne ne fais pas grand chose. Que l'année que je passe ne vaudra pas grand chose à l'avenir. Je veux en prendre le maximum et ces dernier temps, c'est pas si mal. J'ai vu Faites le mur ! hier avec Mg et c'était pas mal, inclassable mais intéressant. Le street art est fascinant même si le film ne parle pas de mon préféré, mon coup de coeur : Mobstr. En plus de ça, il y a eu les textos de R. pour mes partiels. Douce surprise. Surtout quand elle prend des nouvelles après. Voila, c'est la R. qui me fait rire et qui m'est juste indispensable. Et Co qui réapparait et me fait rire. Il y eu O. aussi, dimanche. Ce gentelman, il se cache bien mais c'est un extraterrestre, il est bien trop gentil. Il y a aussi eu l'anniversaire de A. Et Miss MTP que j'ai appelé quelque chose comme trois fois aujourd'hui. Elle m'a annoncé mes notes. Et d'ailleurs celle de photo est excellente, ça m'a gonfle de bonheur, j'aurais pu m'envoler. Dans le domaine que j'aime comme ça, j'ai l'impression qui c'est la première fois que je réussi quelque chose.Quand je vous disais que je pensait trop au Roi, je confirme et j'ai bien noté qu'il était maintenant célibataire. Je suis bien à fleur de peau en ce moment, j'ai pleuré quand j'ai lu ce qu'il s'est passé en Tunisie. A la fois, parce que je trouve ça atroce, à la fois parce que j'ai envie d'y voir de l'espoir, dans ce peuple qui se soulève et montre l'exemple.
Je dors très mal en ce moment, ce n'est pas si grave puisque je suis en vacances cette semaine mais j'imagine qui c'est pas vraiment normal d'éteindre la lumière à 5h en priant pour que mes parents ne me réveille pas deux heures après.
Mobstr :
http://contingence.cowblog.fr/images/4375776019135e5f7ef7b.jpg
Mais je veux me souvenir de ces vacances. Me souvenir qu'il était bon de voir les boucles brunes de J. et son sourire aussi. De faire ce petit tour en ville puis d'aller dans un bar avec O. De fêter notre majorité avec les Tekpaf que l'on se payait mutuellement. De parler du futur et du présent avec ces deux-là. Quand je pense au voyage en train après j'ai l'impression que c'était il y a un milliard d'années mais c'était il y a deux semaine. Aller chez A. le lundi. Sa maison et sa famille font vraiment partie de ma vie y a pas a dire. Passer du temps seule avec lui c'était vraiment bien. Revenir et passer une douce soirée avec R., El. Déesse, X. et surtout M. Il dit que mon numéro est un numéro de blonde mais il est celui qui rit le plus fort à mes blagues et d'ailleurs il note mon numéro. Leur sourire, tout ça. Puis les cadeaux le matin. 

Voir My enfin le mardi soir. Maman dit qu'elle est gentille moi je pense qu'elle est extra. Discuter de la fac et rire ensemble. Enfin. Regarder Snatch que j'ai pas compris d'ailleurs. The Game sur lequel j'ai mon partiel demain, j'espère que ça va le faire mais je n'y crois pas trop.

Mon ukulele

Trainer, réviser. Essayer d'aider ma L* mais je crois pas avoir réussi,Je suis peut être encore trop enfant pour la comprendre en entier. 
Voir sa S. puis son pote le jeudi . C'était drôle.

Puis notre beau réveillon. Voir M
g l'après-midi essayer de croire qu'on est pas totalement finies nous et notre amitié. Puis aller chez A. Pour résumer la soirée. Ça m'a surprise de passer autant de temps à rire avec Jn. J'ai été contente de voir É. enfin. Passer ce genre de moment avec R. ça m'a fait un bien fou même si on danse vraiment mal. Mon déguisement de cambrioleur a eu du succès. Je me suis couchée trop tard dans la chambre de A. avec M., X.  et Jn. Mais le jeu des signes c'était vraiment un grand moment "et 1, 2... Et 1,2,3,4", "Dring présentes toi". Quoi d'autre ? Me souvenir des rires avec Déesse et ses copines qui sont cool. Me souvenir de notre slow avec R. seulement au début, sur Titanic, puis rejoins par le Roi, X.,...J'ai un petit faible pour le Roi et ça, ça craint. Regarder Totoro le matin. C'était tellement bien. Juste parfait.

 
http://contingence.cowblog.fr/images/slawka4byalkapralka.jpg



Hier, on m'a beaucoup souhaiter de profiter de ma journée et qu'elle soit bonne, mais bonne elle ne l'a pas été, elle a été extra.
Parler avec A. à minuit. Etre réveillée par un sms de ma R. adorée. Le joli mot plein de douceur de J., si gentille en ce moment. Le sms de ma L. qui m'a arraché des larmes en plein cours. Qu'est-ce que je pourrais vouloir de plus comme cadeau que la phrase qui sert de titre à mon article écrite par la personne à qui je tiens le plus au monde ? Et mes copines de la fac, adorables. Miss MTP, elle est géniale. En ce moment, je ne sais pas ce que je ferais sans elle. Grillote aussi, je l'adore. Et il y a eu tous ces petits sms, tous ces petits mots. Même mon amoureux du collège me la souhaité.Alors voila, cette journée c'était le top. D'ailleurs celle d'aujourd'hui aussi, j'ai reçu pleins de messages en retard. My qui manque chaque jour.
La soirée avec les copines, ce bon moment. La soirée de mes dix-huit ans totalement réussie. De bonnes crêpes, du potinage de filles, nos vies et nos avis sur tout. Toutes les 7 réunies pour la première fois. Et se promettre de le refaire vite et souvent.
Enfin, voila de gentilles attentions et tout. Ça fout du baume au coeur,
La griotte sur le pudding c'est l'attention de mon Modèle, ses sourires, ses grands signes. Elle me fait penser à R.


Je suis entourée de gens merveilleux, j'en ai conscience.



http://contingence.cowblog.fr/images/Nata3byOlegBreslavtsev.jpg
Je n'ai même pas raconté mon week end. Je ne sais même pas si je m'en souviens. Ou si rien qu'un peu.

Je suis rentrée trempée chez ma L* et son J', et il m'a reproché de ne pas lui avoir demandé de venir le chercher, c'est vrai que j'avais marché pendant 40 minutes sous la pluie battante et que mon pc était mal protégé. Et d'ailleurs, J' m'a gentiment emmené au théâtre. Et j'ai reconnu P. au téléphone, il m'a serré contre lui et d'ailleurs ce week-end-là, la chaleur de P. était bienvenue parce que j'étais un peu seule. Et il y a eu le grand sourire de B., sa gentillesse et sa patience tout au long du stage, G. a bien raison quand il dit que B. est exceptionnel. J. distant au final. C. tellement tellement gentille. Le premier filage. «Et il n'a aucun... souvenir de son texte.» «Toi, tu en as de la chance, tu pourras même mettre des scratchs.» Faire le public seule, applaudir à en avoir mal aux mains et P. qui le voit, et revient une fois de plus. Aller boire un coup avec eux. N. toujours aussi drôle. V. gentille et drôle. Dormir chez C., le thé si bon, les petits mots sur le frigo, la chambre blanche. La générale, applaudir encore. Le spectacle, le lendemain. Le kebab. La course au cadeau du samedi, croiser le petit frère de A. et sa copine. Croiser Déesse au théâtre, la serrer dans mes bras, comme elle me manque. Le ciné. Le retour au théâtre et le Tshirt "Vivre libre ou mourir", Croiser Q. rapidement, dommage on ne s'est pas maquillé. Remercier B. Quand même c'est toujours le milieu qui me plaît.
Voir A. le lendemain. Et prendre le train un peu l'âme en peine, savoir que là où j'allais ne serai peuplé ni du beau J., ni de Déesse. Le lundi un peu long, mardi parler à de nouvelles personnes, parler de BTS audiovisuel avec A² à l'intercours & faire l'exposé avec Gg surprenant et Mg gentille.
Je pensais être seule ce week-end mais finalement, la petite sœur de ma mère vient me chercher demain, je crois qu'elle aussi est très seule en ces temps-ci.
Je positive en ce moment mais R.& Déesse me manquent. Je veux voir leur sourire.

http://contingence.cowblog.fr/images/nosoundbutwindbyhippossible.jpg

               Première semaine de Fac. Je suis un peu encore sous le choc. Toutes ces rencontres me speedent à un point. Je me découvre une sociabilité à aller vers les gens constamment, à parler et rire avec eux. J'imagine que le fait que je n'ai pas le choix aide un peu. Et je sais que le fait que mes grenoblois soient plus que présent aide énormément.
               Je leur parle très régulièrement par toutes sortes de moyens, ça me rend plus sereine, comme si tout ce pourrais se passer à Annecy n'atteindrait jamais ces sourires et ces mots tendres. Même Mg avec qui la distance est dure, je lai vue en rentrant hier & c'était tellement génial de la retrouver et de tout lui raconter et l'écouter tout raconter. A. n'en parlons pas chacun de ses textos me fait sourire pendant des heures. Reparler à J.&Co un peu. Des textos avec El, Msn avec C*, X. & My. Un peu de téléphone avec mon E. et avec L. Alors ils sont loin mais tout près du coeur et ça me m'aide tellement. Hier, j'ai même vu Mu & Js dans le bus, et ça m'a fait plaisir qu'ils me saluent et me demandent ce que je fais cette année.
                Et à côté de ça il y a Annecy. La révélation du cailloux en Histoire de l'art. La journée d'intégration, comme un farine-ketchup-lave-vitre-mousse-à-raser-chantilly, on peut dire tout ce qu'on veut ça crée des liens. La soirée aussi. Il y a cette fille que j'apprécie déjà énormément, grenobloise elle-aussi, La. Il y a toute mes homonymes. "Bon si j'appelle Manon, j'appelle une d'entre vous, on fait pas gaffe si vous vous appelez pas comme ça." Passer un pacte avec Th, lundi, on se parle !
               Et maintenant, je suis au calme à la maison mais je sais que la semaine prochaine sera bonne aussi. Je sais que j'avais raison d'être optimiste. Parce que tout se passe plutôt bien. C'est bon de découvrir cette autre ville, ces autres matières, ces autres visages. Voila ça va bien en ce moment.
 
http://contingence.cowblog.fr/images/Nothingelse06byFaRfe.jpg

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast