C'était une super semaine. Le camping avec A., R. et É., tellement cool. D'abord parce que j'ai été tellement contente de les retrouver enfin. Parce que R. est drôle et gentille. Parce que tous m'avaient manqué. L'escalade, des bons moments, quelques moments délicats mais une ambiance extra. Rires avec ces inconnus qui grimpaient à nos côtés qui galèraient ou nous surpassaient de beaucoup au choix. Les mecs de soixante kilos même si nos espoirs étaient vains.  Des journées bien calées. Comme celle à la Drôme, passée à se moquer des canoës qui passaient et se prenaient la branche, à étudier les différentes techniques pour l'éviter. Se baigner dans l'eau froide, bénir les quelques rayons de soleil. Les soirées au camping, rire & parler plus sérieusement. Je ne sais pas si le bouquin que je lis me monte à la tête mais A. dit qu'on ne peut pas discuter politique avec moi. Peut-être simplement parce que je veux m'accrocher à moins espoir et à mon optimisme et que je n'aurais pas d'avis si je pensais qu'on pouvais m'en faire changer en dix minutes. Je m'en moque un peu ce que je construit là-dessus c'est pour moi et pour personne d'autre. En vrai, je ne suis pas sûre d'aimer parler politique, j'ai l'impression de beaucoup brasser d'air pour rien. Il y a eu Gap aussi. Le week-end avec ma L' et sa soeur. Inception génial. La piscine, contente de revenir moins pâle. Et dans l'ensemble, Gap m'a plu.
Enfin voila ma seule semaine de vacances à proprement parler a été très réussi ! :)
Maintenant, j'essaye de me bâtir une bonne humeur à toute épreuve pour aimer ma rentrée, Annecy et mettre fin aux moqueries qui la concernent. Mais c'est pas gagner.
 
http://contingence.cowblog.fr/images/takealookaroundvolIbyADOUR.jpg
Ce matin à sept heure, je n'avais pas encore dormi. Je marchais pieds nus sur l'asphalte déjà chaud d'Avignon. J'avais ces milliards de souvenirs et d'émotions encore tellement vivants en moi. Cette semaine avec la troupe de théâtre, ces sept représentations de ce spectacle qui m'avait émue aux larmes quand je l'avais vu. Celles que j'ai vues de la régie, celles vues du public. Les rencontres que j'ai faites. Je viens de vivre sept jours de fous et même si sur le moment, j'étais souvent de mauvaise humeur, c'était le rêve. L'ambiance, les rires, les galères... La fois où J. a oublié ses notes, alors que le vent tournait déjà les projecteurs, que le choeur a raté une entrée, a chanté décalé, J. & B. alors si stressés qu'ils battaient la mesure sans savoir si quelqu'un les verrai. Il y avait leurs rires aussi. J. gentil & drôle, l'odeur de fumée qui régnait en régie. La parade jolie à regarder. Le choeur simpa. Les fins de soirée en terrasse. Les longues discutions, avec P. l'acteur principal, si modeste, si gentil. Avec C. & Q., parler de séries et de livres. Me moquer de Q., se battre avec du maquillage. La dernière et les blagues qui l'ont accompagnée. Pileux & écrevisses. Le micro pour parler au pianiste et le faire rire . Le retour après, arracher des affiches pour les mettre dans l'appartement que j'ai enfin trouvé. La soirée après. La musique. Moi aussi, je veux un ukulélé. Parce que J. était magnifique. Voler le chapeau de T. Me forcer à tenir éveiller. Le moment assise là-bas, me moquer encore de Q., qui m'a offert une cigarette et a cherché du feu pour moi. La fin de la soirée.  Q. qui m'embrasse en partant "En tout bien, tout honneur" a-t-il dit à mon père. P. qui m'envoie des bonnes ondes pour la suite. L'avis de J. sur le métier de régisseur, tellement vrai. Et tellement encourageant pour moi. Je lui ai dit "Merci" et il m'a répondu "Bon avenir" avec ce sourire encore. Remercier B. qui a été si gentil. Et puis rentrer avec ces souvenirs qui m'empêchent de dormir. Alors sortir pieds nus me balader en pensant à tout ça, à 7heure du matin.
J'ai vécu une semaine incroyable et je ne veux pas retourner à la réalité. 

http://contingence.cowblog.fr/images/b1dd4d6dfaadedab63ec304b54a185bc.jpg

Fin juin a été bien remplit. Et je résumerai peut-être. Mais je veux surtout me rappeler de cette nuit-là. De D. qui se souciait de moi comme d'une enfant. Qui a ouvert mon matelas parce que j'avais du mal. Qui a arrêté T' quand il m'envoyait toute la fumée dessus. Qui était plus que gentil. Je l'ai trouvé drôle. En vrai c'était une soirée étrange. Déjà parce que j'avais abandonné les copines, pour la soirée de D. dans un petit refuge au dessus de chez lui. Tout ça parce que A. voulait voir M., M. qui n'est pas venu en plus. Comme D. avait eu l'air de vouloir que je vienne, j'avais pris facilement ma décision, parce que je savais que si je ne venais pas, j'aurais des regrets. Même si, après l'après-midi que j'avais passé, les méchancetés qu'il m'avait dites, les blessures qu'il avait réouvertes avec le sourire, j'aurais pu le fuir. Au final, j'étais la seule fille. Et à part A. & D., c'était des gars que j'aimais pas trop jusque là. T', qui est drôle mais qui m'avait énervé à notre anniversaire. Le meilleur ami de Tx aussi, je ne le connaissais pas mais lui devait avoir entendu parler de moi. Jo, différent qu'à l'habitude, peut-être moins distant. Passer la soirée à rire près du feu. En textotant avec Mg parce que D. m'avait prêté un portable (volé à sa soeur :s). D. qui ne se roule pas une clope sans m'en proposer une. Les tours des insultes de M., puisqu'il n'est pas venu. La nuit & les étoiles. Aller se coucher. D. qui s'installe à côté de moi. A. qui ronfle. Ne pas dormir, savoir que D. est réveillé aussi. Qu'il soit si proche à des moments. Ses genoux collés aux miens. Sa respiration rapide et régulière toute proche. Les battements de mon coeur, difficiles à calmer. D. qui se relève et moi qui finit par le suivre. Je voulais m'éloigner un peu avec ma musique. Mais il m'a invité à le rejoindre près du feu qu'il avait rallumé. Le ciel qui s'éclaire autour de nous. Les montagnes magnifiques. Parler de tout et de rien. Qu'il me rappelle des choses que je lui avait dit sur moi, de si petites choses qu'il avait retenu. Parler de sa nouvelle vie. Il a sorti un bâton du feu et à dessiné sur les pierres. Il a écrit « Dim et Man » sur une pierre, nos deux surnoms. On s'est moqué du mien. Il pense que le viril me convient. Cette pierre était tellement belle pour moi. Un peu à l'image de ce moment seule avec lui, comme je n'aurais pas osé en rêver. Depuis, j'aimerais trouver un moment pour m'allonge sur ma couette, et rêver à ce moment, me souvenir de tout, le laisser m'envahir. Bien sur, D. part encore un fois en laissant en moi, l'image de celui que je veux. Je pense qu'il en a conscience. Ça ne me dérange pas. Comme ce mois de juin m'a rappelé comment c'était d'aimer, de ressentir des choses, d'avoir peur, d'éprouver le manque, d'être aux anges. En vrai, je suis bien contente que D. existe et représente tout ça.

Il m'a chanté Leaving on a Jet-plane toute la nuit. J'aurais fait quasiment n'importe quoi, pour que ce soit vrai.
http://contingence.cowblog.fr/images/b7324df46aa191ff07c8cef3d75215e3.jpg

La physique était étrange. J'avais l'impression de mal gérer mon temps et ça m'a un peu paniquée. Mais dans l'ensemble, je n'ai rien foiré. Il y a eu cette démonstration sur les satellites, j'ai regardé les formules que E. avait rentré dans sa calculette dans l'espoir d'un miracle. Sauf que dans ma mémoire, il y avait la démonstration entière. Il faudra que je pense à remercier E. comme il se doit. Le midi, Ff qui lance des battons, puis une bouteille d'eau pleine à Ba et moi qui les reçois tous. J'ai encore mal au dos. Le soleil qui brille plutôt bien. Puis la dernière épreuve. La SVT, la ROC sur un sujet où soit disant aucune ROC ne pouvait tomber. Je ne sais pas trop quoi en penser. On verra. En tout cas, j'ai finit tôt. Et de toute façon, je n'arrivais pas à me forcer à rester.
Sortir et penser qu'on est vraiment libres cette fois.

Passer chez J. qui est tellement de bonne humeur qu'il nous offre une bouteille de piquette et me promet de m'héberger ce soir, mais finalement je suis rentrée.
Le monoprix très vite. Et le bus qui part juste au bon moment. Comme s'il avait été calculé avec notre Timing. Arriver, et attendre A. assise par terre à l'arrêt. La petite clio rouge de A. qui voulait klaxonner dans le village jusqu'à ce que Mx arrive. Monter les tentes. Que M. et D. arrivent. D. qui m'a suggéré quand A. cherchait un homme fort. Mg qui faisait les noeuds. La tente qu'on a finit par monter même si M. et D. sont des débiles et ont enfoncé les sardines de façon à ce qu'elles soient inenlevables ce matin. Mx et M qui sont allés chercher les pizzas. D. qui me proposait gentiment ses clopes. D. qui se moquaient tellement de moi à propos du BTS et des coins pommés où je ne veux pas aller. Manger. A., D. et surtout M. à fond dans la musique qu'ils faisaient avec les bières. D'ailleurs tout le long de la soirée, j'ai pris des photos justes énormes et je suis contente. D'avoir un peu les tête de tout le monde dans mon ordi. Et Même D. qui me laissent le prendre en photo pour la première fois. D. et M. qui tentent une baignade. Et forcent Mx à les rejoindre. R. et É. qui arrivent. Avec la super bouteille de malibu de R. On a fait du café. D. & M. qui partent chez T., pour quelques temps. Et nous qui les accompagnons un peu. Sur le chemin, les panneaux travaux qu'on a arrachés (Oui c'est très mal.). Ceux qu'on a déchirés, ceux qu'on a déplacés. D. qui ne veut pas être notre héros. Notre photo Abbey Road. Chanter avec R. Danser avec Mx. Faire des Holà. 
Tellement de petites choses qui ont fait de cette soirée, la soirée de fin de bac rêvée.
La matinée qui a suivi, tellement douce. Eux tous. Drôles & gentils. R. adorable, Mx avec Mg on est fans, cette fille est trop parfaite. Faire pleins de photos. Le soleil agréable. Oui j'ai laissé trainer mon écharpe sur le sac à D. toute la matinée parce que quand je l'ai vue dessus j'ai pas eu envie de l'enlever.

D. a été étrange en vrai parce qu'il a repris ses remarques moqueuses-gentilles, sa main dans mon dos quand il m'a dit au revoir. Je pense qu'il sait. Qu'il sait qu'il est encore en moi. Et à vrai dire, je me suis faite à ce qu'il aime Mx,mais Mx a un copain et je sais très bien que je ne supporterais pas de le voir avec une autre.

Maintenant je suis aphone. Surement un peu à cause des clopes.
Enfin bon ça y est je suis en vacances et je viens de passer 48h supers avec Mg.

http://contingence.cowblog.fr/images/umurbycllozdemir.jpg
Je veux juste me souvenir de cette heure dans la voiture avec A., R. et M. Parce que c'est l'un de mes meilleurs moments depuis bien longtemps. Me rappeler combien ils étaient drôles. Combien la bonne humeur de R. compte pour la mienne, combien son sourire aide le mien. L'épreuve d'anglais ratée nous avait mis dans un de ces états. Enfin ratée, disons que pour moi si je n'ai pas quinze, elle sera ratée et je sais que j'ai fait pas mal de bourdes. En tout cas, nous riions aux blagues de mauvais goût de A. à moins que ç'ait été les coups que M. lui donnaient qui étaient drôles. Les embouteillages, les feux à répétition. Enfin voila. Eux trois, leurs rires, leurs sourires. Il ne m'en faut pas plus. Vous savez, ce Amit, si on tombe dessus, il va déguster. Voila.
J'ai aussi aimé marcher jusqu'à chez A. avec R., puis "réviser". Nous trois comme ça devient rare, mais comme j'aime tellement.
Sortir apeurée d'être la seule à avoir finit. Parler avec Ac, à ses collègues de lycée aussi. Il y en a un qui m'intrigue, j'espère le recroiser demain.
La maman de R. si gentille à la sortie, avec des abricots si bons. M. aussi, presque normal.
Vous savez finalement, je vais fêter la fin du bac chez Mx, et il y aura D. Je sais pas si j'ai peur. Pas plus que des maths demain en tout cas.
 
http://contingence.cowblog.fr/images/texbur2bycllozdemir.jpg

<< Page précédente | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Page suivante >>

Créer un podcast