H. me dis souvent que je devrais retourner à la maison. Je lui répond que je me sens libre ici. Que je suis heureux. Vous savez ce qu'il me répond ? que ce n'est une question de bonheur mais de faire le bon choix. Vivre loin de chez soi, ce n'est pas normal. [...] Nous ne serons jamais d'ici. Mais nous avons aussi cessé d'appartenir à l'endroit que nous avons quitté. Nous serons toujours des étrangers ici. Et avec le temps nous le devenons également aux yeux de ceux que nous aimons. Nous croyons être libres. En vérité, nous sommes des exilés, des âmes égarées.
Cinq mille kilomètres par seconde Manuele Fior

http://contingence.cowblog.fr/images/53e0f4eb4ed6985b.jpg
 
Ma vie ne ressemble en rien à ce qu'elle était l'an dernier. Quand j'avais tout ces gens sur qui compter. Et c'est un cercle vicieux, ma solitude de me frustre alors les gens qui viennent me retrouver, je leur renvoi une image qui n'est pas la mienne. Hé ! Pourquoi c'est si dure de m'avouer que je suis seule ? Et pourquoi je tiens forcément à leur cacher ? A E., à ma L*, à A., en ce moment, je suis agressive. C'est le retour de baton, c'est Annecy, je n'ai été ni grenobloise, ni annécienne cette année. Alors les grenoblois je ne les connais plus vraiment et j'ai pas connu les annéciens. Le résultat c'est la solitude qu'il faut que j'accepte au lieu de mentir, de me mentir.

Il y a NZ. et il y a G., les histoires où je n'assure pas, les histoires que je n'assume pas. La chose est pourtant simple, j'ai eu peur que NZ soit proche, cette peur découlant d'une certitude, celle que plus près personne n'aimerait ce qu'il verrait de moi. J'ai l'impression qu'il me faudra un peu de temps pour me remettre de cette année pour m'adapter à la solitude et m'aimer seule, sans le sourire de R., sans leurs encouragements en somme.
Mais pas la peine d'être malheureuse, ça ne règlera rien.

Il est important de laisser certaines choses disparaître. De s'en libérer. De s'en défaire. Il faut comprendre que personne ne joue avec des cartes truquées, parfois on gagne, parfois on perd. N'attendez pas que l'on vous rende quelque chose, que l'on reconnaisse vos efforts, que l'on découvre votre génie, que l'on comprenne votre amour. Vous devez clore des cycles. Non par fierté, par incapacité ou par orgueil mais seulement parce que ce qui précède n'a plus sa place dan votre vie. Fermez la porte, changez de disques, faites le ménage, secouez la poussière. Cessez d'être ce que vous étiez et devenez ce que vous êtes.

_ Paulo Coelho _

http://contingence.cowblog.fr/images/xx151byscarabuss.jpg
Je ne sais pas à quoi j'ai joué, je me suis totalement replongée dans juin dernier. C'était très bête. Il faut que j'arrête de vivre dans le passé, comme si je pouvais le retrouver. Il faut que j'accepte cette vérité, je ne retournerai jamais au lycée. Ce n'est pas une pause, les gens avec qui j'ai perdu contact, je ne les verrais plus. Il faudrait que je m'installe pour de bon dans ce présent, celui d'une fille plus âgée, plus seule mais plus lucide et plus forte. Que j'arrête les photos, les chansons, les injections régulières d'un passé qui n'était pas si parfait.
Souhaitez-moi bonne chance, parce que maintenant je vais le faire. Je vais avancer pour moi. Vivre pour moi et pas pour me raconter à Eux.
 

 

I'm a Nowhere girl In the Desert,
In the desert with you
(8)


http://contingence.cowblog.fr/images/portugal611.jpgUne de mes photos de mes vacances au Portugal ( Du grand art -_-' )


 

Je te jure sur nos Amérique si je retourne là-bas,
Si je retraverse l'atlantique, je t'emmène avec moi
Qu'importe, mon amour que tu sois morte.

 [ Les chansons d'amour ]

http://fc06.deviantart.com/fs27/f/2008/159/4/c/rain_by_lemmeleia.jpgJ'ignore où ils se trouvent à l'heure qu'il est. D'ailleurs j'ignore l'heure qu'il est là où ils se trouvent. Ce que je n'ignore pas, c'est le vide. Comme ils me manquent. Comme je ne suis pas entière sans eux. Comme sans eux mon sourire n'est pas vrai. 


Tout mon empire, pour dix minutes à la gare avec Ew , pour dix minutes seule avec Lui, pour dix minutes sur la piste cyclable avec A., R. et Ba, pour un après midi avec ma E., pour un après-midi au parc, pour un peu d'Eux tous...

A l'heure qu'il est, je suis loin et ces minutes me manquent.

 

« Tu crois que y a besoin d'une carte d'identité pour acheter du jus de pommes ?
- J'ai plus de six ans, je vous jure ! »
F.et  Ba. Extrait de ma belle journée d'hier.
 
« A chaque fois qu'il fait beau, je pense à toi. Je me dis tiens Manon elle doit être contente.»
Quelques mots de Rb , ça fait toujours plaisir : ).
 
« Copiiiiine de boiiiis ! »
Heureusement que El. est comme ça en ce moment,
parce que sans sa bonne humeur, l'internat ne serai plus viable.

Cette étoile, c'est moi qui l'ai faite dans la cour avec des trucs tombés des arbres.
 Des fois, le lycée m'amuse bien.

http://adelsmera.c0wb0ys.org/images/DSC00009.jpg 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast