Elle ne reconnait plus ce corps qui n'appartient à personne. Pourquoi le miroir réfléchit ça. ça. Ce truc informe. Elle se fout d'être comme ça ou autrement. Mais ce corps n'est pas elle. Il n'est personne. Il ment. Il n'est rien de tout ça. Comment ce fait-il qu'elle aie laissé échapper son corps ? Elle n'a même pas vu qu'il s'était envolé. Le verbe aimer n'as rien à voir là dedans. C'est le verbe reconnaitre qui est en cause. Comment on peut en arriver là ? Quoi que l'on raconte, le physique est lié au moral. Elle est superficielle, elle le sait, elle l'a toujours été. Rien à voir avec les autres, c'est son intérieur le problème. ça date pas de ce soir. C'est un problème de longue date. Mais ça revient tous les soirs de pourquoi.
Peut-être c'est d'avoir arrêté de danser. Car les seuls miroirs qu'elle a jamais supporté, c'était ceux des salles de danse. Peut-être qu'elle a besoin de ça pour avoir un corps à elle.


Par metro.a.quai le Mercredi 19 novembre 2008 à 20:48
Et bien je dois dire qu'il en est de même pour moi. Six mois sans danse et j'ai l'impression de devenir un machin-truc-bidule. Après 12 ans, c'est normal. Mais je crois que je m'en fiche. Et puis au nouvel an j'prendrai des résolutions: j'irai courir. On y croit. Oui, y croire c'est le plus important. Après le faire, c'est tout autre chose...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/2656247

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast