"Ce cours était aussi ennuyeux qu'un Sofia Coppola" on a dit avec Ab en sortant de la matière dure. Et on s'est demandées si c'était plutôt Somewhere ou Marie Antoinette. On a bien rigolé cette semaine, faut dire qu'on était fatigués aussi après tout le travail qu'on a eu avec les portes ouvertes. On s'arrêtait jamais, on éclairait le JT, on cadrait, on faisait visiter les étages. On recommençait. On avait pas de pause. Mais ça nous a grandit de construire quelque chose tous ensemble. On a bien rit, on a beaucoup discuté. ça m'a fait du bien de me rappeler que je suis rentrée dans une section très dure à intégrer grace à ma persévérance. Maintenant, ça parait naturel. Dimanche, j'ai regardé pleins de films. Lundi, le tp était sympa avec As et Fi . Le mardi un peu inutile. "C'est en haute-savoie...-Ah d'accord, alors j'irais dormir chez la dame... -Ouais quand tu seras fatigué" As et moi on était fatigués cette semaine. J'ai réalisé aussi que mes blagues débiles sortaient plus vite depuis que je fréquentais K. et As . Mais en tout ces, les retrouver m'a fait du bien autant que l'arrivée du soleil, qui me fait me sentir plus gaie, un peu plus légère en tout cas. Par contre, j'aurais pensé que trouvé un rendez-vous chez un psy plus facilement, et il faut croire que je vais garder mes angoisses encore quelques temps, ça m'inquiète parce que j'ai peur qu'elles grandissent comme mes réactions sont de plus en plus extrêmes. Enfin après presque deux mois d'attente, mon rendez-vous chez le tatoueur est dans deux semaines et ça, ça me fait vraiment plaisir. Je sais que le moment va être génial. Hier ils m'ont dit que je dessinais bien. Et sinon, j'ai des envies de voyage à la mer, que je n'ai pas vu depuis deux ans, un peu bizarre pour une bretonne.J'ai envie de découvrir de la musique aussi. Une nouvelle voix qui chanterait de belles chansons en anglais sur de la musique simple ça me plairait. J'ai des envies abstraites d'absolu et d'étendues tranquilles à prendre en photo et à contempler sous le soleil.
Et sinon, notre chienne est de plus en plus attachante. Elle a sa façon tellement drôle de m'accueillir quand je rentre après 15 jours d'absence, de coller ma mère et de gémir quand elle est au téléphone avec moi, il parait qu'elle ne le fait que quand c'est moi qu'elle entend. 
http://contingence.cowblog.fr/images/theriversideofcoloursbyinformeld47dofq.jpg
J'ai essayé d'écrire ces derniers temps. J'ai essayé de décrire l'angoisse qui me paralyse en ce moment, mais ça c'est pas sorti, ça n'allait pas ce n'était pas publiable. J'aurais du écrire sur les retrouvailles avec X. et surtout avec M. "Allez viens, on est bien" Le petite soirée tranquille qu'on a passé chez X. après l'après-midi à l'escalade. J'aurais du parler du plaisir que j'ai eu à avoir mon cousin comme un petit frère pendant une semaine à la maison. J'aurais peut être du parler de la semaine à la montagne, même si elle m'a déçue, j'ai pensé qu'elle me soulagerait un peu niveau angoisse en vérité, elle s'est terminé par un crise assez horrible. Mais les parties de Time's up ont été mémorables et "Belgiiiique" aussi. J'aurais du me rappeler des sms échangés avec K. et Fi juste avant les vacances et qui disaient un peu "Je veux être tranquille mais je ne veux pas vous laisser". Au final, je n'ai jamais écris avant ces quelques mots pour constater que j'ai du plaisir à revenir au bts. Ma classe est géniale. La matinée avec As ça m'avait manqué de rire autant. "Il y a qu'un seul moyen de passer à côté de l'essai, la transformation ! - Faux pas de transformation sans essai, ce qu'elle dit, ça marche que pour le drop !" Quand la prof de littérature essayait une blague mêlant bts et rugby. La même prof qui remarque que As ne cesse de me faire des remarques et que je suis morte de rires. Et mon fou rire devient généralisé. Manger avec des monteurs. Et l'éclairage du plateau avec Ab efficace et drôle. Mon heure de conduite ne s'est pas trop mal passée non plus. Bref la rentrée me fait du bien même s'il faut que je trouve mon stage de toute urgence. C'est bizarre depuis samedi où j'ai discuté avec ma L* de voir un psychiatre, j'ai constamment envie de reprendre cette discussion, de la mettre en pratique, je dois être vraiment consciente que cette fois ci je ne m'en sortirais pas toute seule.
http://contingence.cowblog.fr/images/lakeatnightbysuprematistd3gpzt8.jpg
Et sinon j'ai un nouvel habillage, je l'aime bien.
 

Merci X. de continuer à essayer de fixer un moment où se voir même si tu viens d'essuyer 4 refus. Merci L*  de ce que tu as fait pour moi dimanche, j'aurais voulu que ce moment dure toujours et j'ai hâte qu'on discute. Merci K. d'ignorer ma mauvaise humeur et d'être le seul à me faire rire en ce moment où j'en ait tellement besoin. Merci pour ton sms vendredi, alors que j'avais la haine contre le monde entier simplement parce que je suis malheureuse et que j'ai honte de ne pas parvenir à le cacher. Lire que j'avais un nouveau message de toi, j'ai pensé directement que tu allait te foutre de moi parce que je n'ai pas résisté à manquer notre dernier cour alors ce "T'as eu 15 en Gillou, t'es énorme ;)" il m'a vraiment remonté le moral. Au moins autant que m'accorder cet après-midi-là. Quitter notre ville déprimante qui m'angoisse et retrouver ma ville. Passer chez le tatoueur qui dit que mon projet va être génial, prendre rendez-vous un jour de cours parce que je ne veux plus attendre. Après cet après-midi en ville, je sais que je n'irai pas mieux en me forçant à tenir une discipline coûte que coûte. La solution n'est pas non plus me laisser aller à cause de la culpabilité. Je vais essayer de trouver un juste milieu. Je vais essayer de me ratrapper auprès de As que ma mauvaise humeur a soulé on dirait. Mais dans un sens, je commence à comprendre que j'en ai mare des études que l'état d'esprit "on est jeunes, faut en profiter" m'agace. Que mes petits camarade qui sortent tous les soirs et ne réussissent pas très bien leurs études ne devraient pas me faire culpabiliser de me donner des objectifs et de les atteindre.  L'objectif qui reste à atteindre c'est d'avoir mon code avant mi-mars mais c'est pas gagné. En ce moment, mon humeur a ses hauts et ses bas mais les bas sont tellement bas. http://fc01.deviantart.net/fs70/i/2011/334/3/1/winter_comes_like_bone_pain_by_lemonlemonlemon-d4hrvdw.jpg

Merci As de m'avoir sauvé cette semaine. Je ne sais pas pourquoi je me suis tournée vers toi en premier pour me confier quand j'étais au plus mal. Je crois qu'au fond ici, tu es celui qui me connais le plus et en qui j'ai le plus confiance. Et quand j'ai eu besoin de mettre des mots sur les larmes qui coulaient depuis le matin mardi, tu as juste écouté mais ça m'a fait du bien. En faite j'ai bien ris lundi matin lors de notre premier cours à côté. Et quoique j'en ai dit, j'ai passé un super TP quand As chantait des chansons stupides et se foutait de ma gueule ouvertement. Mercredi à été dur mais au moins Li m'a fait rire. Prendre une pause avec Ab et accepter l'invitation de Li à prendre une pause, 5 minutes après. Jeudi midi, deux clopes avec As pour ne pas aller réviser la physique, dont je me suis finalement bien tirée je crois. Ce midi "Elles ont la même personnalité ou elles ont un cerveau pour deux" à propos des filles qui étaient habillées pareils. Rire avec les gestion. Discuter avec l'adorable Mge. Le dernier cour à côté de As. La rumeur assez drôle qui dit qu'on serai sortis ensemble au début de l'année. Li m'a marché sur le pied "tu touches pas mon ex ou je te défonce". La petite clope à la sortie. Je sais qu'il exagère quand il dit à Li "T'as vu qui j'ai serré, c'est quand même pas n'importe qui". mais mine de rien ça m'a donné le sourire. (Ce qui pourrait être bien c'est de trouver un mec célibataire qui pense la même chose.) Bref ça allait vraiment pas mardi et mercredi un peu à cause de mon cauchemar, j'ai détesté mon imagination. Mais Ab, As et Li m'ont bien aidée. J'ai regardé Les biens aimés de Christophe Honoré et j'ai adoré. Je fume trop en ce moment par contre.
http://contingence.cowblog.fr/images/3byulkaftd41i749.jpg
Rentrer du cinéma sur la pointe des pieds dans ces bottes trop grandes. Les joues et les yeux pleins de larmes. De bonnes larmes. J'ai vu La délicatesse, et j'ai beaucoup aimé. ça m'a bousculée. J'ai pleuré à retardement quand ça redevenait drôle. Mais ça ruisselait, j'ai ris aussi. Bref j'ai aimé ce film j'ai aimé ce sms de ma soeur pendant la séance (ahiahia j'ai lu un message en plein film) qui me disait qu'elle aime son cadeau de noël : le cd d'Emilie Simon. La BO de ce film qui fait presque tout je trouve. C'est un album de génie que j'apprécie de plus en plus aussi. Et que ma soeur l'aime c'est beaucoup pour moi, qu'elle tienne à me le dire aussi parce qu'on s'est quitté sur un message un peu méchant de ma part (mais néanmoins mérité.) Et sinon j'ai passé une bonne semaine. K. m'a fait rire aujourd'hui même si j'essayais de le convaincre d'arrêter de faire l'imbécile. C'est marrant notre relation, il dit tout le temps que je le rejette et il me dit tout le temps qu'il m'apprécie et pourtant je crois que c'est un peu le contraire je l'apprécie bien plus que l'inverse. Mais j'aime avoir un ami comme ça, du genre quand je me dis "Arrête de le scotcher laisse lui de l'air", ce soit lui qui revienne de lui-même et vite. Comme avec A. On est allé voir Dangerous methods aussi hier. J'ai pas trop aimé, je suis pas fan de Cronenberg. J'ai réussi enfin je n'ai pas raté mon ds de la matière dure. Mi a fait une photo superbe pour mon boulot d'EC, et mon appareil est devenu le centre d'intérêt du hall d'entrée de bts. J'ai passé un bon début de soirée mercredi chez Lé. Le montage des moutons c'était affreux comme on a ris avec K., un mouton qui mange c'est super mignon. As m'a trouvé mon idée pour l'EC. Le TP c'était pas brillant. Le film qu'on regarde en Anglais est géniale c'est Living in Oblivion et c'est vraiment sympa. J'ai ris de As quand il a glissé dans les escaliers après une mauvaise blague. J'ai été contente de revoir Ab et Li . J'étais heureuse de retourner en cours de cinéma, Control d'Anton Corbijn à l'air d'être vraiment super d'après les extraits qu'on a vu. Et pourtant j'étais fatiguée après m'être couchée à 1h la veille parce qu'on avait regardé Shining chez Li avec K. et As et c'était bon de les retrouver eux et leur humour pas toujours drôle. MAis je réalise que les jours où je ne les vois pas, je n'ai pas mon quota de rire. Et pourtant j'ai passé de très bonnes vacances. Un super nouvel an chez A., j'ai été contente de voir X., et j'ai été si contente de passer une soirée aussi géniale avec Déesse, danser sur les Disney, sur Notre Dame de Paris (non j'ai pas honte) et même sur Roméo et Juliette. Courir jusqu'aux étangs, sauver mon portable in extremis. La discussion soit disant entre mecs alors que j'y assiste. V. m'a dit que le seul nom qu'il avait entendu de A. quand il parle de ses amis de son ancienne vie était le mien, ça m'a fait un peu plaisir, V. m'a fait rire & G. aussi. Carnage est un très bon film. La semaine oisive que j'ai passé m'a fait du bien malgré la culpabilité, la promenade dans la neige était agréable aussi. Ma semaine parisienne a été extra. Je commence à vraiment adoré notre petit bout de chien. Notre petit cousin est un amour. PH aussi je l'aime bien. J'ai aimé notre escapade parisienne même si la cinémathèque m'a déçue. L'expo Diane Arbus est géniale par contre. La soirée chez A. était cool aussi, j'ai bien discuté avec son frère qui m'a appris une démonstration de math que je pourrais caler dans les diners. Polisse m'a plu dans l'ensemble mais ce qui m'a surtout plus c'était de revoir ma R. Bref j'ai pas eu le temps de raconter dans le détail mais mes vacances étaient bonnes. Et ma première semaine aussi. Ils sont là et c'est ça qu'est génial.
 http://contingence.cowblog.fr/images/layersofdustandyesterdaysbydyingstated4lhftm.jpg


<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Page suivante >>

Créer un podcast