Ces six semaines ont défilé tellement vite. C'est hallucinant. Je ne sais pas si je peux tout raconter en détail. Il y a que les cours sont difficiles, je travaille beaucoup, mais je progresse peu. Il y a eu deux semaines de doutes, j'ai cru à un moment n'être pas faite pour ces études trop scientifiques. Et il y a aussi mon blocage avec la création, je me rend compte qu'il est dur pour moi, de me faire confiance pour créer quelque chose, pour dessiner par exemple et j'ai passé 6 heures sur ce storyboard, et pourtant je dois le refaire de A à Z, tellement il était nul et pourtant j'avais déjà beaucoup pris sur moi pour le faire. ça, ça m'énerve et ça me frustre, je déteste cette matière. A côté, il y a la physique et mon peu de rigueur. Et ma confiance en moi un peu faible. Même le prof le voit et le met en remarques sur mon ds, je pense que ça veut tout dire. J'ai un peu de mal donc. Et j'étais épuisée. D'ailleurs il y a eu la crise de larme pendant le cour de techno du vendredi après-midi. Mais As et K. essayent de me rassurer, As dit que je suis très sensible que je suis à fleur de peau. Ils sont géniaux tous les deux. Tous les tp qu'on fait ensemble, où ils me sauvent la mise avec leur efficacité, où ils m'expliquent quarante fois le même truc. Les fois où ils me copient dessus en ds et s'en sortent avec des meilleures notes que moi. Les fois où tous le monde révise sur mes feuilles de révisions. Les fois où Li les squatte. Il y a aussi eu la soirée P, je me suis donnée du mal à me déguiser en punk, avec les cheveux crepés et les yeux noirs, et ils ont cru que j'étais en pute. Le diner avant avec K. et As qui était génial. "J'avais encore jamais sauvé la vie d'un pompier". Le lendemain plus difficile. Cette semaine, la soirée des parrains, les jeux, j'avais mal à la tête, j'ai abandonné à la moitié. Le mien c'est Di mais j'en étais sure avant, même si on a pas beaucoup parlé jusque là. Tous ces ds plus ou moins réussi. Le mail d'encouragement de Bg hier soir, pour mon exposé sur les 8000 aujourd'hui, je suis rassurée de les avoir un peu interessé quand même. "J'ai un fan devant moi." Le travail sur 12 hommes en colères, ce film magnifique, jouer le personnage de Henri Fonda ♥. En vérité je suis épuisée et je suis pas fachée d'être en vacances. Mais pourtant, ça me rend presque triste de ne pas retrouver As et K lundi, je ne vais pas avoir mon quota de rire c'est sur et en plus ils sont tellement gentils. Je ne vais pas voir Dm non plus, ni Qm et Am, ni Jg, ni Mge... Et ça me rend un peu triste.
Gran Torino. Kill Bill. Le secret de Brokeback Mountain. Requiem for a dream. Le 5ème élément. Tree of life. Taxi driver. Elephant Man. The Machinist. Shakespeare in Love. Léon. Thank you for Smoking. La Piel que Habito.Voyage au Bout de l'Enfer. Subway. Alien. Le cabinet du docteur Caligari. Giant Biutiful Les fils de l'homme Le vieux fusils Les rubans blancs
A alimenter et à mettre à jour, mais il est grand temps que j'ai de la culture cinématographique.
+
Je n'ai pas écrit ces deux semaines, je suis très occupée ou fatiguée. Mais je suis aussi très heureuse. Cette voie me plait, je suis à l'opposé de là où j'étais l'an dernier. Je suis très bien entourée, je sais où je vais et d'ailleurs ils y vont avec moi. Je suis impressionnée de voir comme les affinités sont vite ressorties dans le si petit groupe que nous sommes, mais c'est vrai que K. et As me font mourrir de rire, K. m'impressionne avec sa culture, et As me fait halluciner avec sa gentillesse. Lr aussi est très cool, j'ai adoré discuter si longtemps avec lui jeudi soir . Ces deux dernières semaines ont été géniales. La soirée d'inté a été drôle, j'ai discuté avec beaucoup de gens cool, mon voisin trop gentil, les 2AVI super sympa, le faux son. Le lendemain plus dur. La soirée du jeudi, la biere chez Li, suivi du foot tous ensemble mais qu'on a pas suivi, trop occupés à discuter voyage avec Mi ou du début de l'année avec les autres. Le diner chez Mi, le petit chat qui nous a suivi jusqu'aux étangs et s'est endormi dans mes bras jusqu'au moment où je l'ai reposé devant chez lui. La soiré à la maison avec C. la comédienne, le théâtre sous la pluie avec Ch. Rentrer dans notre appart et repartir pour une pure semaine. La soirée de Mardi discuter avec K., avec les 2AVI et Ab. S'occuper du bar avec K. et Cm, gérer les hamburger. Ms qui nous offre des bières et dit qu'on gère à tous ceux qui passent. Beaucoup rire. Le froid dehors, Jg qui me fait confiance. Di, et Ab qui repoussent sans cesse notre départ. Di qui part, Ai qui nous fait rester encore vingt minutes, rentrer bien trop tard frigofirifiée. Le lendemain, l'expédition au magasin de lumière avec Fi super gentil. Jeudi, le TP lumière avec K. et As, tellement drôle. J'ai beau dire, je suis contente qu'ils m'adoptent un peu. Mes deux garçons préférés qui se lèvent pour traverser le coin fumeur et nous dire bonjour. Mes feuilles de révisions qui sont passées entre toutes les mains et d'ailleurs j'ai eu du mal à les avoir assez longtemps pour réviser. La soirée avec les AVI. Parler ciné avec Lr et As pendant des heures. Echanger des suggestions, des avis. Lr qui m'apporte des bière trop gentiment. Mi qui me met au défi de faire mon exposé sur les baobabs. Monter à l'appart du dessus, l'histoire pas normale, les chaises sur le balcon, celle que je défend pour Lr alors qu'il ne revient pas. Lui faire la gueule. Aller un peu à l'étang, me coucher trop tard. Aujourd'hui, l'heure de conduite, j'y prend goût. L'après midi hyper intéressant avec les anciens élèves du BTS. Parler du cinéma. Parler d'avenir, rire encore avec K. et As. Voila on aura compris, tout va bien. Il faudra aussi que je parle d'un truc auquel je pense beaucoup en ce moment : ma bonne étoile, celle qui m'a menée jusque là et en laquelle je veux continuer à croire. il y a aussi le garçon qui me plait, qui m'obsède un peu et pourtant j'essaye de ne pas y croire.
Vous l'aurez compris, je suis en galère avec les initiales, je vais essayer de faire en sorte que ça continue à ressembler à quelque chose.
Vous l'aurez compris, je suis en galère avec les initiales, je vais essayer de faire en sorte que ça continue à ressembler à quelque chose.
Passer la première soirée à l'appart seule, au calme. Dormir tôt dans les draps neuf dont le bleu ne va pas du tout avec le orange des murs. Etre réveillée en sursaut par C. qui rentre à mnuit au lieu du lendemain comme c'était prévu. Discuter avec lui pendant une heure. Me recoucher. Passer une première journée tranquille, deux-trois courses, de la lecture. T. qui arrive et m'emmène à la soirée où les deuxièmes années préparent l'intée des nouveaux dont je fait parti. Rencontrer pleins de gens en même temps, ne retenir aucun prénoms. Promettre de ne rien dire plusieurs fois. La rentrée le mercredi. On est 3 filles et 7 mecs, ça me va.Tout me va en fait, même le rythme des cours qui va être dur à pendre. La soirée de pré-intée avec les images gentils. Les filles de deuxième années trop gentilles qui me rassurent, qui me présentent du monde. Le début des cours, un peu difficile vu la fatigue. Les gens des autres options, les profs gentils. La fin de la semaine un peu dure vu a fatigue accumulée. Le retard horrible du train le vendredi. Le samedi tranquille. Et retrouver M., J., O. et Rn à Gre cet après-midi, c'était génial de trainer avec eux. Parler de la terminale, de nos rentrées respectives. ça m'a fait plaisir de les voir même si ces putes borgnes ont profité de l'instant où je leur ai laissé mon sac pour mettre mon portable en grec. M. a le même Tshirt jaune que A., la fois où A. l'avais mis, je l'avais soulé tout l'aprem parce que je trouve la couleur atroce. Rentrer avec O. qui est si gentil. Prendre le train et croiser mon colloc' par hasard à la gare et ne pas marcher une demi-heure sous la pluie comme je pensais avoir à le faire.Retrouver cet appart où je me sens bien.
D. part aujourd'hui alors ils voulaient faire une dernière soirée. J'y suis allée malgré le travail parce que mon père a accepté de m'emmener. Marcher jusqu'au champs avec de la musique. A, Déesse et D. qui s'activent déjà autour du feu. Manger de la salade de riz et boire de la bière. Rire du retard de M., mais il n'avait pas sa petite chemise de lin. D. qui évoque Ré, trasher ce crétin et D. qui en rit. Le roi qui arrive, et qui est drôle. Réaliser qu'il m'intéresse plus que D. et ça craint. Parler de tout, d'étoile, de musique. Francis Cabrel. La fumée qui tourne toujours vers moi. La musique pourrie sur le portable du roi, lui confisquer. D. et M. qui s'en vont trop tôt. Inventer des constellations. Le vin rouge pas terrible. Ecouter Tracy Chapman. Chlorite et Actinote, ça fait un peu Tom-Tom et Nana. Avoir juste assez le lendemain matin pour leur payer les pains au chocolat et payer le bus.
C'était une soirée simple et géniale. Comme eux tous.
C'était une soirée simple et géniale. Comme eux tous.