C'était tellement parfait. C'était chez moi. O. est arrivé tôt et on a discuté dans la cuisine, longtemps. Puis M.est arrivé. Ba, Rn et A. sont arrivés à vélo précédant X. et sa copine A' de peu. Les garçons se sont un peu battus pour la douche et nous, on discutais toujours dans la cuisine. Et D. est arrivés, ça m'a fait plaisir de le voir, son sourire aussi. Puis El et Cy et Ry, et c'était génial de voir leur tête. Tout était cool. Les retrouvailles de début. D. qui fait peur au chat. Discuter pour la première fois avec Ry. rire avec A' quand elle lit le bouquin psycho. O. Ba et Rn qui dansent c'est toujours drole. Les voir se battre. Me battre avec Ry avec le pouf, j'avais pas le dessus et il m'a pété le nez. Boire et fumer. M. qui lit fort. M. qui empêche Ry de partir. Les photo marrantes. Le café. M. qui raconte des soirées. Le tour dans les bois, marcher à la lumière de D. M'allonger sur le canapé en attendant A. et M. qui ramènent un plot de chantier, le forcer à le ramener. Marcher pied nu dans le village et aller se coucher. La matinée lente pour tout ranger.
Et maintenant je me sens très seule et je me rend compte que ça me fait vraiment quelque chose d'avoir revu D. et M. mais je ne sais pas ce qu'il m'a fait le plus plaisir. La proximité de M. ou la présence de D. 
C'était une soirée où à part ma R. tout le monde était là. C'était génial et j'ai beaucoup ris.
http://contingence.cowblog.fr/images/MyPrincessAutobiographybyAut0maticEyes.jpg


 

J'arrête ma série d'articles pas drôles et inutiles parce que je suis enfin guérie. Après deux semaines bien malade, je suis toute remise. Et j'ai passé un jeudi génial. J'ai retrouvé Co et on a parlé de tout en faisant du shopping. J'ai enfin trouvé mon maillot de bain même s'il est un peu grand . C'était un après-midi agréable, de toute façon je sais pourquoi j'ai attendu Co pendant une heure : avec elle, je passe des moments supers. Et il y a eu cette soirée. Revoir Rn, au début j'étais vraiment mal à l'aise. On a pas parlé, mais je crois que ça va, qu'on se déteste pas. En tout cas les nombreux regard que j'ai échangé avec lui me laissent optimiste, Si c'est pas comme avant, ça y ressemble. Revoir O. et Ba. ça m'a fait encore plus plaisir que ce que je pensais. Ba m'a fait rire, j'ai aimé me battre un peu avec lui. Et O. a été gentil. Bref ils n'en ont surement pas conscience mais je les adore, rien que de pense aux moments passés avec eux, c'est plus facile de sourire. Et An toujours gentil et Td surprenant et drôle. Regarder pleins de film avec eux. Rire, beaucoup. C'était une des meilleurs soirées que j'ai passée avec eux et elle est arrivée au bon moment.  ça m'a remonté le moral. 

J'ai hâte d'être la rentrée. J'espère que ma prochaine soirée avec eux ne sera pas dans trop longtemps. Je suis inquiète pour A. aussi, son papa est malade et moi sur ce coup là je me décerne pas la palme de la super amie. J'ai hâte de le voir.
http://contingence.cowblog.fr/images/allaroundmebymervecan.jpg

H. me dis souvent que je devrais retourner à la maison. Je lui répond que je me sens libre ici. Que je suis heureux. Vous savez ce qu'il me répond ? que ce n'est une question de bonheur mais de faire le bon choix. Vivre loin de chez soi, ce n'est pas normal. [...] Nous ne serons jamais d'ici. Mais nous avons aussi cessé d'appartenir à l'endroit que nous avons quitté. Nous serons toujours des étrangers ici. Et avec le temps nous le devenons également aux yeux de ceux que nous aimons. Nous croyons être libres. En vérité, nous sommes des exilés, des âmes égarées.
Cinq mille kilomètres par seconde Manuele Fior

http://contingence.cowblog.fr/images/53e0f4eb4ed6985b.jpg
 
Ma vie ne ressemble en rien à ce qu'elle était l'an dernier. Quand j'avais tout ces gens sur qui compter. Et c'est un cercle vicieux, ma solitude de me frustre alors les gens qui viennent me retrouver, je leur renvoi une image qui n'est pas la mienne. Hé ! Pourquoi c'est si dure de m'avouer que je suis seule ? Et pourquoi je tiens forcément à leur cacher ? A E., à ma L*, à A., en ce moment, je suis agressive. C'est le retour de baton, c'est Annecy, je n'ai été ni grenobloise, ni annécienne cette année. Alors les grenoblois je ne les connais plus vraiment et j'ai pas connu les annéciens. Le résultat c'est la solitude qu'il faut que j'accepte au lieu de mentir, de me mentir.

Il y a NZ. et il y a G., les histoires où je n'assure pas, les histoires que je n'assume pas. La chose est pourtant simple, j'ai eu peur que NZ soit proche, cette peur découlant d'une certitude, celle que plus près personne n'aimerait ce qu'il verrait de moi. J'ai l'impression qu'il me faudra un peu de temps pour me remettre de cette année pour m'adapter à la solitude et m'aimer seule, sans le sourire de R., sans leurs encouragements en somme.
Mais pas la peine d'être malheureuse, ça ne règlera rien.
Disparaître de la surface de la terre c'est possible ?
Au moins pour quelque temps. Je voudrais me retrouver seule, loin de leur regard. Loin de A., X., L*, mes parents et ma petite soeur, j'ai l'impression d'en avoir vraiment besoin. Mine de rien, ils me sapent le moral, me font me remettre en question, me font perdre confiance. Marrant la façon dont ils s'approprient vos victoires et méprisent vos échecs. Et merde maman, je m'en fous de tes histoires de chant, c'est tellement nul, j'ai envie de te le dire à chaque fois. J'ai l'impression de pas exister sans eux, je déteste ça et je les déteste pour ça. Je voulais partir, j'étais prête, ça allais me faire du bien. 


http://contingence.cowblog.fr/images/63236a381615cb0de2dee952a378b9d8f6153.jpg
J'ai réussi. 
J'ignore s'il y a autre chose à dire. Je suis prise dans un des meilleurs bts audiovisuels de France, celui qui est tout près de chez moi. J'espèrais plutôt une grande ville mais j'avais peur d'être loin d'Eux. C'est grâce à G. le metteur en scène et grâce à J. ils m'ont donné envie d'y croire. La fierté de ma L*, la gentillesse des gens du stage, Y. si drôle et O'. qui a sourie quand elle m'a croisée au téléphone avec L* et que sur mes joues ruisselaient des larmes de bonheur. L'appel de A., la gentillesse de J. et Mg, les adorables qui aiment ça sur facebook. Les fous qui y ont cru pour moi. Tata qui est contente pour moi, dans la chambre d'hopital où je déteste tant l'imaginer. Déesse.  C'était une bonne après-midi. Et je m'amuse bien à mon stage. J'aime ma L* et la relation qu'on a. A. est parfait en ce moment. Et ça m'a fait vraiment plaisir de revoir Mg. C'est une grande marche de gravie, ça veut dire que j'ai réussi mon année malgré les apparences et ça va avoir une importance énorme. Je crois que j'ai de quoi être heureuse et fière.

http://contingence.cowblog.fr/images/goldcbylatecheckout.jpg

<< Page précédente | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Page suivante >>

Créer un podcast