Je suis allée à Paris cette semaine, pour un entretien pour le BTS que je veux faire. Un cauchemar. Le jury, des parisiens jamais sorti de leur Paris. A l'entrée, on m'a cru quand j'ai dit ironiquement qu'il avait neigé à Grenoble la semaine dernière.  Je mentais pas, il a neigé sur les hauteurs, mais dans Grenoble, en mai, faut pas pousser ! Enfin bon, ils étaient assez humiliants, me laissaient pas me défendre. J'ai fait 1200 km, pour que des types me disent << C'est pas *nom du tout petit village où j'habite* ici ! >> Merci, mais j'étais au courant que j'allais pas y poursuivre mes études, en plus je vis à Grenoble depuis 3 ans. Enfin, des types vraiment pas fins et pas sympa. Qui m'ont traitée de "Fausse S" à plusieurs reprise. Je vois pas en quoi le fait que j'aime pas les sciences fait de moi quelqu'un d'inférieur. Mais j'accepte quand mes amis m'appellent "L ratée", mais là, des inconnus comme ça.
               Enfin, le positif qu'il y a malgré tout dans ce voyage, c'est les copines qui m'ont écris pour me souhaiter bonne chance ou me demander des nouvelles. C'est les copines qui m'ont souhaité bonne chance et m'ont promis de penser à moi avant que je parte et qui m'ont demandé des nouvelles, juste quand je suis rentrée. Et les calins du réconfort auquels j'ai eu droit. Et le nombre de personne qui veulent se cotiser pour me payer un tueur à gages. Tout ça a été hyper touchant. Et la demi-heure avec E., j'ai l'impression qu'elle est sortie d'un rêve. Elle me parait irréelle mais elle m'a réchauffé le coeur. Un pique nique au Trocadéro, à écouter sa musique, Friday, I'm in love & faire des tresses dans ses boucles brunes. Il me manque, et j'attends aout.
               Et jeudi, pique-niquer au parc avec les filles m'a remonté le moral. Même si la fatigue m'a rendue assez irritable. La galère du bac de danse vendredi, mais au final, tout est bien qui finit bien, on l'a fait ! 
              En ce moment, même si M. s'éloigne, X. est là, m'écoute me fait rire. Quant-à A., j'aimerais comprendre la rancoeur qui reste, mais je ne sais pas pourquoi je lui en veux. Je ne lui ai peut être toujours pas pardonné d'avoir préféré J' à  l'amitié qu'on avait, mais en même temps, ça équivaut à lui en vouloir d'être heureux. J'ai déjà été un peu dans cette situation avec E., sauf que la fille était cool.

Et puis, il y a le soleil qui me manquait. L'arrivée de l'été qui met de super humeur ! =D
http://contingence.cowblog.fr/images/fce7e9e676ec1feb9cd072b8ed318a05.jpg

Par coldtroll le Dimanche 23 mai 2010 à 17:18
des cons, y en a partout, pas qu'à paris, malheureusement !
doit même y en avoir à grenoble ! sisi, chuis sûr que t'en connais un ou deux !
Par glandeur-rockmantique le Dimanche 23 mai 2010 à 20:28
C'est toujours bizarre de passer devant un jury. Y'a ceux qui adoptent la technique de "je-suis-gentil-pour-te-mettre-à-l'aise", ceux qui essayent de te déstabiliser le plus possible pour voir comment tu sais te défenndre. Et y'a aussi ceux qui essayent la deuxième technique, mais qui ne savent pas faire et qui du coup sont juste méchants. On dirait que t'es tombé sur ça. :-(
Par Madness.of.Love le Samedi 29 mai 2010 à 15:59
Oh, je hais les entretiens, c'est toujours un peu truffé de pièges.
Le pire, c'est quand ils sont méchants, tout simplement... Je déteste les Parisiens trop sûrs d'eux, comme si Paris était la seule ville valable en France. Je ne suis pas parisienne de cœur, c'est tout. ^^

Au fait, tu m'as donné envie, maintenant je suis dans le salon avec mon ordi' pour mater Djoko' chéri (j'adooore son sourire en coin quand il rate une balle, ça faisait tellement longtemps) !
J'attends un peu pour me remettre à travailler. :)

Je t'embrasse et je ne t'oublie pas, même si je publie bien moins ! :p
Par peau-de-confiture le Jeudi 10 juin 2010 à 19:50
ps: " le si je me trompe" était en fait interieur.
je me souviens que j'avais parlé à quelqu'un sur cowblog qui avait un peu le "même esprit que toi". et je me demandais si c'etait toi.
Mais non :)
Par http://www.cybergerie.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 11:25
Je pourrais te fuir mais ça n'arrangera rien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/3000076

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast