Et si un jour, j'arrêtai mes conneries ? Je viens d'enchainer deux conversations téléphoniques où je monopolisait la parole avec des conneries. C'est bizarre non ? comme si je m'entendait pas parler. Et deux fois, après avoir raccroché, je me suis dit  «Putain, là t'as raconté que des conneries, et on en avait rien à foutre. et il aurait fallu qu'on parle de ça et de ça... Et merde.» Le pire c'est que malgré ça, il m'arrive de dire des gens qu'ils racontent des trucs pas intéressants. ça vous arrive vous que durant plus d'une semaine, à chaque fois que vous parlez, au milieu de la phrase, y a votre partie intelligente de votre cerveau qui hurle « TA GUEULE. » Là j'écris mais c'est du pareil au même, elle me hurle de la fermer. De faire « silence ! », de jouer au roi du silence, d'essayer de m'effacer un peu. C'est fou nan ? ça fait depuis le mardi dix juin que toute les cinq minutes mon cerveau me dit « Putain, met-là en veilleuse. Tu parles pour rien dire. Tu soule à la fin, merde quoi, t'es pas capable de la fermer cinq minutes. »  J'aimerai bien savoir me taire et m'effacer un peu.

Par nihil le Lundi 30 juin 2008 à 23:46
Même si ça nous plait pas des masses, on s'en rend néanmoins compte, et ça nous laisse peut-être l'occasion de nous taire et d'écouter ce que les autres ont à nous dire.
Mais après tout, c'est aussi à ça qu'on voit ses amis, la plupart du temps ils t'écouteront sans se plaindre (jusqu'au jour où... mais chapeau à eux quand même.)

Juste pour ça je vais m'accorder 5 minutes de silence tiens.
Pour eux & moi, mais aussi histoire de les laisser parler un peu...
Par Maybe.Be le Mardi 1er juillet 2008 à 9:08
Parce que ça doit marcher à tour de rôle je pense. Il ne faut pas non plus se taire tout le temps. Mais pas non plus parler sans laisser à l'autre le temps d'en placer une. Il y a un juste équilibre à trouver il me semble. C'est ça qui fait l'amitié. L'amour. Peu importe. C'est ça qui fait les relations avec les gens. L'équilibre. Et même si c'est pas toujours évident. Je crois que c'est plus qu'important.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/2612451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast