M.

Je ne me mens pas sur ce qui est parti en vrille entre nous et j'en prend la responsabilité. Je sais que la dernière chose gentille que tu m'as dite, c'était ce refus. Tu l'avais fait joliment et au fond, en plus d'accepter le geste, je l'ai apprécié. Je me demande parfois si tu considères que j'ai perdu ta confiance, en t'avouant mes "arrières-pensées". Ou si tu en ris seulement. Au fond, ça ne m'étonnerais même pas. Que vous en riiez seulement. Et si c'est le cas, alors j'aimerais m'en rendre vite compte, histoire de laisser tomber une bonne fois pour toute, l'idée d'une amitié avec toi. Je ne regrette pas ce que je t'ai dit ce jour-là. Il fallait que je le fasse. C'était un peu, genre, inéluctable. Mais je sais aussi que j'ai brisé de mes mains et quasi-volontairement, une amitié qui me faisait tant de bien. Quelque part, on peut se dire que j'ai mérité tout ce mépris, que je ne comprend pas. Tout ce mépris qui me fait peur  parce que quand je me remet en cause, il rajoute du plomb dans la balance qui est contre moi, même quand le sujet est tout autre. Non, M. je ne comprend pas en quoi je suis si méprisable. Et je n'ai aucune idée de comment me protéger de toi. Je pourrais te fuir mais ça n'arrangera rien. Déjà, j'aurais du mal parce que je sais trop comment je t'admire aussi. Et parce que comme je ne comprend pas, je sais que ça me travaillera toujours. De vous tous, je crois que tu es celui qui m'a le plus aidé, fais sourire mais aussi de loin celui qui m'a le plus blessé.
Même si c'est indépendant de ta volonté, que ce soit ta gentillesse ou ta "méchanceté", je n'y suis pas indifférente.
Et c'est tellement destructeur en ce moment pour moi.

Il faudrait que je trouve un moment pour te dire tout ça, avec des mots plus simples.
Mais moi je ne le ferais pas pour me débarrasser de ma tension juste avant le bac, comme tu l'as fait en me balançant tes remarques cinglantes, juste avant le TPbac.


http://contingence.cowblog.fr/images/recuerdobyunresponsive.jpg

Par Lagartija.Nick le Lundi 14 juin 2010 à 22:42
Ce que tu écris me parle.
Jolie écriture, d'ailleurs.
Par summertime le Lundi 14 juin 2010 à 22:45
Hum. Courage pour le Bac (avec ou sans M si j'ai bien compris...) et p'is sérieusement, oublie la philo quoi ! Coeff 3, ça vaut pas le coup je crois uu'
C'tait comme genre les maths pour moi l'année dernière; des points en plus, cicoul, mais bon : )

Bref, courage, courage !
(et oui 30stm, ça jette un max en live *o*)
Par AnnieFalconCooker le Lundi 14 juin 2010 à 22:46
tien comme du vécu dans l'air en lisant ca ! Et non je ne fais pas semblant de minterresser a ce que tu ecrit ... c juste que voila je pense savoir ce que c'est !
Par Madness.of.Love le Mardi 15 juin 2010 à 0:41
Oooh, ma belle, des bisous ! <3
C'est tellement beau ce que tu lui écris. Je n'ai pas suivi toute l'histoire, et à vrai dire tu as autre chose à faire que de m'en parler, mais tu as tout mon soutien. Mais il reste un sal*** s'il t'a dit de méchantes choses juste pour soulager sa propre conscience.

Ça va mal dans ma tête. Mal avec M. IP, et mal avec "le nouveau". J'espère que tu te portes bien quand même !

Je penserai à toi jeudi matin.

Je t'embrasse fort fort fort ! <3
C.
Par Anytime le Mercredi 16 juin 2010 à 6:53
Plein de courage pour ton bac !! (il est si proche maintenant...). Concernant ce M. prend garde à ne pas te faire du mal pour rien... Je suis tout comme toi, je m'attache mais j'ai bien dû mal à rebrousser chemin. Il n'a probablement pas réfléchi avant de te balancer ces "remarques cinglantes" sinon dans le cas où il en serait conscient, je peux qu'admettre comme madness.of.love, que c'est un vrai s**** ! Cependant je ne connais moi non plus pas toute l'histoire.. Tu devrais peut-être tenté (je sais que c'est presque impossible) de faire abstraction de tout cela, au moins juste pour le bac. Je sais que c'est si simple de parler de "pause" mais on est tout le temps en mode "lecture" "play" tout ce que tu veux...et ce serait follement bien de pouvoir recourir à ce genre d'option.

Tout mon soutien pour tes dernières révisions et la philo jeudi ! Bisous
Par Madness.of.Love le Jeudi 17 juin 2010 à 20:50
Alors ce soir, je t'envoie tout ce que je peux pour l'histoire - géo' ! <3
Par http://www.jumpeo.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 11:25
Je pourrais te fuir mais ça n'arrangera rien.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/3008067

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast