En vérité, je m'entend pas toujours très bien avec ma maman. Peut être parce qu'on se ressemble pas mal et qu'on a cette facilité-là, à s'engueuler avec quelqu'un qui pense la même chose que nous. Parce qu'on a mauvais caractère. Moi surtout en tout cas, et j'espère que la vie va me le lisser ce caractère à la con, cette facilité à s'irriter pour si peu. Enfin, ma mère et moi, on est pas forcément copine. Mais alors que je rentre à Annecy dans mon petit appartement en collocation avec cette fille immature. Après avoir déballé dans nos placard vide les petits paquets de fruits, la confiture, qu'elle m'avait préparé, j'ai vraiment un pincement au coeur. Bah ouais c'est quand même bien d'avoir une maman. En plus la mienne n'a plus de crédit alors je ne lui avait pas parlé depuis deux semaines. Et ça m'a fait tellement de bien, qu'on s'occupe de moi ces deux jours. D'avoir des adultes en face de moi aussi peut-être. Un petit peu d'attention d'un maman, ça vaut tout l'or du monde. Je veux me rappeler qu'elle me manque ce soir. Que hier j'étais émue qu'elle s'endorme la tête sur mon épaule. Que malgré nos différents réguliers et violent (verbalement bien-sûr), ce soir je voudrais être près d'elle. Je suis pas de ses enfants qui quittent la maison sans se retourner. Et je suis bien consciente que j'ai de la chance que cette maison soit aussi douillette.

& une heure avec A., c'est PAS suffisant !
http://contingence.cowblog.fr/images/f95069ec0b7bf0258fb7ffdae7d1533b.jpg
Par Madness.of.Love le Lundi 27 septembre 2010 à 12:25
Oh oui, avec ma maman c'est pareil.
On s'est un peu engueulées pour la première fois ce week-end parce que j'avais un peu fait le mur, en quelque sorte, mais elle est quand même venue dans ma chambre d'internat et tout ça.
Je crois que je ne pourrai jamais quitter la maison si je ne sais pas où je vais, si je serai dans un endroit douillet, avec des amies ou un homme. Vivre seule, je ne sais pas si je pourrais...

Et bien sûr qu'une heure avec A. ne suffit pas ! J'espère que vous aurez plein d'autres heures ensemble. <3

Je t'embrasse fort !
Par Un-livre-a-la-main le Dimanche 3 octobre 2010 à 18:34
Merci pour ton commentaire ! Il m'a donné le sourire :)

Je suis en admiration devant l'habillage de ton blog, il est superbe !

Et même si je suis plutôt très très proche de la mienne, je suis d'accord avec toi : une maman c'est super important !

A bientôt !
Par Un-livre-a-la-main le Lundi 4 octobre 2010 à 20:42
Je suis désormais enseignante (mais je n'enseigne pas -encore?- l'histoire de l'art) ! Et toi, quels sont tes projets professionnels?
Par http://www.expert-reunion.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 11:24
Que la réalité me devienne même inaccessible.
Par Maillot De Foot Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:18
C'est vrai qu'avec les filles de la fac, ma vie sentimentale n'a pas grand chose à voir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/3042533

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast