En vérité, je m'entend pas toujours très bien avec ma maman. Peut être parce qu'on se ressemble pas mal et qu'on a cette facilité-là, à s'engueuler avec quelqu'un qui pense la même chose que nous. Parce qu'on a mauvais caractère. Moi surtout en tout cas, et j'espère que la vie va me le lisser ce caractère à la con, cette facilité à s'irriter pour si peu. Enfin, ma mère et moi, on est pas forcément copine. Mais alors que je rentre à Annecy dans mon petit appartement en collocation avec cette fille immature. Après avoir déballé dans nos placard vide les petits paquets de fruits, la confiture, qu'elle m'avait préparé, j'ai vraiment un pincement au coeur. Bah ouais c'est quand même bien d'avoir une maman. En plus la mienne n'a plus de crédit alors je ne lui avait pas parlé depuis deux semaines. Et ça m'a fait tellement de bien, qu'on s'occupe de moi ces deux jours. D'avoir des adultes en face de moi aussi peut-être. Un petit peu d'attention d'un maman, ça vaut tout l'or du monde. Je veux me rappeler qu'elle me manque ce soir. Que hier j'étais émue qu'elle s'endorme la tête sur mon épaule. Que malgré nos différents réguliers et violent (verbalement bien-sûr), ce soir je voudrais être près d'elle. Je suis pas de ses enfants qui quittent la maison sans se retourner. Et je suis bien consciente que j'ai de la chance que cette maison soit aussi douillette.
& une heure avec A., c'est PAS suffisant !
& une heure avec A., c'est PAS suffisant !
On s'est un peu engueulées pour la première fois ce week-end parce que j'avais un peu fait le mur, en quelque sorte, mais elle est quand même venue dans ma chambre d'internat et tout ça.
Je crois que je ne pourrai jamais quitter la maison si je ne sais pas où je vais, si je serai dans un endroit douillet, avec des amies ou un homme. Vivre seule, je ne sais pas si je pourrais...
Et bien sûr qu'une heure avec A. ne suffit pas ! J'espère que vous aurez plein d'autres heures ensemble. <3
Je t'embrasse fort !