Je n'ai pas le courage de continuer seule à me battre avec la vie. Avec des problèmes dix fois plus grands que moi. Et pourtant je n'ai plus personne pour me dire ça va aller, il y a de belles choses à côté. Je ne rie plus et j'ai oublié mon sourire. Et je me sens vide et impuissante. J'ai conscience que ce ne sont que des sentiments et qu'il y a les faits aussi, que j'ai réalisé des choses belles et grandes et que je me suis attachée des personnes belles et fortes mais en ce moment rien n'y fait. Aucune étincelle pour éclairer le noir même pour quelques instants. Le monde continue à tourner, il se fout de ma fragilité et dans une semaine j'ai vingt ans. Cette année, chaque inspiration a été douloureuse et chaque battement de coeur m'a laissée fatiguée. Je n'ai encore rien fait dans ma vie et je n'ai plus d'énergie, je ne sais pas comment repartir d'un bon pied. Je sens que je gaspille la vie, je suis en très bonne santé, on me dit même souvent que je suis jolie, et pourtant je n'utilise pas cette vie, je la regarde couler, je la ressens aussi et c'est douloureux. Je voudrais avoir guéri de cette dépression comme on le fait d'une bonne grippe et tout est derrière nous, on a plus mal. Là, je me sens constamment prête à faire le chemin inverse à me réenfermer dans mon cocon de pleurs et d'angoisses, il a amassé tellement de sel et de sang venant de moi qu'il m'est familier qu'il me protège comme le ventre de ma mère autrefois et c'est vrai personne ne l'a jamais atteint. Bien sur, personne ne la voulu non plus mais au moins j'y suis seule, personne pour me dire de "positiver", personne de plus heureux que moi pour comparer, personne de plus fort que moi. 
Mais encore si j'écris tout ça, c'est que j'ai avancé car au début il ne m'aurait jamais été possible de mettre des mots, mes mains tremblent trop pendant les crises de paniques qui ont cessé d'ailleurs, et je suis trop occupée à m'encourager à continuer de respirer pour penser à ce qu'il m'arrive.
Hier je pensais à la différence entre être triste et être dépressif, en fait elle est évidente pour moi, ma dépression est une maladie, au même titre que la grippe au même titre qu'une rage de dent. Et j'ai la même réaction face à elle. Quand j'ai mal aux dents, je prend du doliprane mais si ça ne cesse pas, je n'ai plus qu'à attendre et je reste prostrée en attendant que la douleur disparaisse et je ne fais rien. Hier je n'avais pas physiquement mal pourtant rien n'allait, tout m'était inconfortable. Dans ces moments, j'ai appris qu'il n'y avait qu'attendre, attendre que la douleur disparaisse. Quand on est triste, on boit un thé, on voit un amis, on regarde un film et on se sent mieux. Quand je suis dépressive, je me sens mieux quand mon corps l'a décidé et voir un ami peut aggraver beaucoup les choses parce que je n'en ai pas l'énergie et ça me panique de me montrer aussi vulnérable.
 
http://fc04.deviantart.net/fs22/f/2007/351/9/9/992c80c37e2e4658.jpg
Par Madness.of.Love le Lundi 10 décembre 2012 à 8:57
(Je suis à l'école là.)

Promis, ça va aller. La dépression c'est comme ça, elle est fourbe et méchante, mais ça s'arrangera. Cette maladie est terrible quand même, pour en avoir été témoin et potentielle victime je comprends. Et si tu as besoin de rester seule, alors reste seule. Rien n'est pire que de s'entourer de monde quand tu as besoin d'être seule.

Je t'embrasse ♥
Par http://www.dbexpo.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 10:53
Chaque type d'être humain doit bien avoir une certaine valeur.
Par UGG Pas Cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:11
On a bu un café ensemble mais il était crevé et préoccupé je n'ai pas réussi ni essayé d'ailleurs.
Par Zwembaden le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:03
Wow what a Great Information about World Day its exceptionally pleasant educational post. a debt of gratitude is in order for the post.
Par Zwembad bouwen le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:04
Great post I would like to thank you for the efforts you have made in writing this interesting and knowledgeable article.
Par Zonnepanelen Leuven le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:06
Thank you for helping people get the information they need. Great stuff as usual. Keep up the great work!!!
Par Zonnepanelen Leuven le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:07
The web site is lovingly serviced and saved as much as date. So it should be, thanks for sharing this with us.
Par Zonnepanelen installateur le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:09
I was surfing net and fortunately came across this site and found very interesting stuff here. Its really fun to read. I enjoyed a lot. Thanks for sharing this wonderful information.
Par Laserontharing le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:11
I have read your article, it is very informative and helpful for me.I admire the valuable information you offer in your articles. Thanks for posting it..
Par Zonnepanelen le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:12
I see some amazingly important and kept up to length of your strength searching for in your on the site
Par Laserontharing le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:14
This is a great inspiring article.I am pretty much pleased with your good work.You put really very helpful information...
Par Zwembad aanleggen le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:15
I was surfing net and fortunately came across this site and found very interesting stuff here. Its really fun to read. I enjoyed a lot. Thanks for sharing this wonderful information.
Par Spouwmuur isoleren le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:17
Nice knowledge gaining article. This post is really the best on this valuable topic.
Par Zwembad aanleggen le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:18
I see some amazingly important and kept up to length of your strength searching for in your on the site
Par Polyester zwembad le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:20
wow, great, I was wondering how to cure acne naturally. and found your site by google, learned a lot, now i’m a bit clear. I’ve bookmark your site and also add rss. keep us updated.
Par Zonnepanelen Oost-Vlaanderen le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:21
Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I’ll be sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I’ll definitely return.
Par Inox zwembad le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:22
You know your projects stand out of the herd. There is something special about them. It seems to me all of them are really brilliant!
Par Muur isoleren le Dimanche 28 janvier 2024 à 10:24
I truly like you're composing style, incredible data, thankyou for posting.
Par QR code Generator le Mercredi 21 février 2024 à 12:45
Its for these reasons it happens to be improved that anyone can helpful test earlier than building. It will be possible to write more piece of writing like this.
Par https://verywelfit.com/nutrition le Vendredi 23 février 2024 à 10:37
This valuable appears to be like utterly preferred. Every single one of small to medium sized details manufactured using lots of the past becoming familiar with. I need this approach a tremendous amount.
Par reparation ordinateur le Samedi 20 avril 2024 à 21:10
Augustine thanks for sharing this! My extensive google search has now been recently paid for using quality insight to talk about together with our relatives.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/3220348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast