Je crois qu'il faut que j'adapte mon blog à mes besoins du moment. Il m'a servi d'exutoire au début pour des peines qui me semblent un peu dérisoires aujourd'hui, puis il m'a servi de carnets à souvenirs, que j'aime lire pour me rappeler comment ces moments étaient chouettes, laisser ces bonheurs m'éclairer encore. Mais aujourd'hui, j'ai du mal à continuer tout ça, j'ai vraiment du mal à parler de ce que je vis. Parce que je sais que toutes mes sensations sont déformées par ma dépression. Même si parfois elle me laisse un peu de mou et je peux alors rire et sourire sincèrement, elle est là. Et tous les sentiments perçus par ce prisme, je m'en méfie et n'aspire qu'à les oublier. Biensûr, ce n'est pas aussi simple que ça. Puisque tant que je n'aurais pas mis de l'ordre dans toutes ces inquiétudes elles ne me lâcheront pas je sais. Je ne peux pas attendre l'accalmie comme un train en gare. Mais les écrire ici ne serai pas d'une grande utilité pas plus que d'alerter mes amis qui s'ils ont senti quelque chose pensent sûrement que je suis fatiguée. Après les 3 mois que je viens de passer, il est clair que c'est faux et que mon problème va bien plus loin que ça. Il est clair qu'il nécessite une aide professionnelle et je consacre pas mal de temps à la chercher. En attendant, ma mère reste un véritable catalyseur à angoisses et la maison de mes parents, un espèce de purgatoire qui me fait regretter d'être en vacances et de n'avoir rien de prévu. Pourtant aussi loin que je me souvienne, elle avait toujours été un refuge. C'est en gros, tout ce qu'il y a à dire de moi à l'instant. Mais le bon côté est que j'ai trouvé un moyen de fuir plutôt efficace : les bouquins, les films. Ce genre de choses. Je n'aime pas les blogs de critiques, je ne les lis pas ou peu mais je crois que j'aimerais me souvenir de ce que j'ai lu et vu, des mes points de vue là-dessus, alors voila tout ce blabla pour dire que les articles à ce sujets vont se multiplier ici. J'avais un peu commencer ici. J'ai tenu ces critiques pendant presque 6 mois mais elles ne sont pas claires et plus très à jour. C'était juste pour prévenir, pour prendre cette décision, parce que c'est en ce moment le seul moyen de continuer ce blog en écrivant quelque chose de sincère et c'est la seule chose qu'il a toujours été : sincère. 
 
http://contingence.cowblog.fr/images/JustleavitbyxWeirdKidx.jpg
Par Madness.of.Love le Lundi 9 avril 2012 à 22:40
Ce besoin d'adapter notre blog à notre vie, comme un instantané, c'est normal. C'est aussi ce que mon blog reflète, pas seulement des pans de ma vie agréables, mais aussi mes doutes et mes quelques souffrances (que j'aime étouffer). C'est pourtant difficile d'être sincère, parfois, parce que cela suppose la critique.
Je suis contente de voir que tu te diriges plus vers les bouquins et les films, en attendant. (Je traîne sur SensCritique, peut-être que ça pourrait te plaire aussi, comme site !)

Je t'embrasse fort. ♥
Par imparfaiite le Lundi 30 avril 2012 à 22:21
Oui, nous sommes tous confronté à ce problème de l'adaptation du blog à ce que nous sommes, à ce que nous voulons en faire. Qu'il supporte une douleur, ou un amour, des écrits et/ou des cris. Je crois très profondément à ton mot de la fin, "sincérité".
Par imparfaiite le Lundi 30 avril 2012 à 22:21
(Je me rends compte que je viens de poster un bon tissu de banalités, mais bref)
Par http://www.maths-argentan.fr le Jeudi 21 juillet 2016 à 11:06
C'était la dernière semaine de première année.
Par hermes pas cher le Mercredi 12 octobre 2016 à 9:11
Je me suis forcée et j'ai bien fait.
Par QR code Generator le Mercredi 21 février 2024 à 16:13
Nice post. I discover some thing more challenging on diverse blogs everyday. Most commonly it is stimulating to read content from other writers and use a little something from their site. I’d prefer to use some while using content on my own weblog regardless of whether you do not mind. Natually I’ll provide link on your internet weblog. Many thanks sharing.
Par https://verywelfit.com/nutrition le Vendredi 23 février 2024 à 13:07
Wow! This could be one particular of the most beneficial blogs We’ve ever arrive across on this subject. Actually Wonderful. I’m also an expert in this topic so I can understand your effort.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://contingence.cowblog.fr/trackback/3178358

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast